Voici toutes les informations et photographies live sur le concept Opel Flextreme GT-E, concept mariant certains traits de son homologue futuriste GTByCitroën de la marque aux chevrons tout en affichant une certaine allure « CXisée »… En marge de sa première mondiale à Genève, cette étude entend incarner les propriétés qui caractériseront la marque Opel/Vauxhall. Concrètement ? Opel de détailler à savoir « faire appel intense aux sens, des performances environnementales et un design fort le tout réalisé avec la précision allemande« .
Avec ses 4,7 mètres de long, le prototype Flextreme GT/E montre « comment la technologie de la voiture à autonomie prolongée (E-REV) peut s’adapter à des véhicules de grand ou de moyen gabarit, et se révéler tout aussi intéressante que sur une compacte du type de la prochaine Ampera« , précise le constructeur au Blitz.
Le dessin étudié permet également au concept d’atteindre un coefficient de traînée de seulement 0,22 : il peut ainsi afficher une vitesse de pointe dépassant 200 km/h, conserver son énergie et augmenter son autonomie.
Son identité visuelle est très forte, avec son allure basse et large, ses feux avant et arrière en forme d’ailes, son avant et sa calandre particuliers, ses montants de custode dissimulés et sa carrosserie musculeuse et travaillée. La forme basse, dans le style coupé, explore l’évolution possible du nouveau design Opel. On attendra pour apprécier plus clairement.
La partie avant sobre est composée d’un capot très bas et d’un porte-à-faux important, prolongé par des optiques à diodes portant l’emblème de l’aile. Celles-ci sont montées en retrait des ailes avant et de la naissance du capot. A noter que la la calandre jouit d’un nouveau dessin. Elle se révèle mince et trapézoïdale. Le jonc chromé proéminent porte un imposant logo Opel, qui fait aussi usage de prise pour recharger la batterie du Flextreme GT/E. Dommage toutes les données techniques ont été égarées en cours de route…
A lire également. Genève 2010 : Opel Flextreme GT/E Concept.
Source : Opel.