Exit Koenigsegg. Il ne reste finalement que la firme NLV Solar AG reconnue dans le domaine de la photovoltaïque et des accumulateurs d’énergie. La berline futuriste quatre places se dévoile de nouveau dans les allées du salon de Genève. Visuellement au premier coup d’œil, en s’amusant au petit jeu des sept différences entre la mouture 2009 et cette version 2010, dur, dur de noter un écart entre les deux (surface vitrée, capot plongeant, optiques)…
Les détails concrets ne sont pas encore légion. La NLW Quant reçoit deux systèmes de batteries distincts, d’un vecteur de couple sur quatre moteurs électriques et d’un châssis entièrement fabriqué de carbone.
Les concepteurs du projet insistent sur le fait que la carrosserie est recouverte d’un petite couche de cellules photovoltaïques. Ces dernières doivent fournir l’énergie suffisante afin de faire fonctionner l’électronique du véhicule tout en aidant à alimenter les batteries. Pour grimper à bord on retrouve les portes papillon. Tout le reste est à lire ici et là. Et à découvrir via la galerie ci-dessous.
A lire également. Genève 2010 : retour de la Quant sans Koenigsegg.
Source : NLV Solar AG.