Genève 2010 live : Mini Countryman

Après le concept Beachcomber dévoilé à Détroit et quelques détails éparses de la part de Mini avant le salon de Genève, nos blogueurs ont pu approcher ce mini 4×4 des villes et ainsi découvrir tous les détails stylistiques.

Peu ou pas de grandes surprises diront certains, concernant le style général de la voiture. En effet, on retrouve les principaux traits de la Mini de base tels que notamment les phares ronds à l’avant, les feux arrières ou la calandre. Tout ceci avec 5 portes pour rendre plus habitable la Mini Countryman. On remarque également une hauteur de caisse plus importante pour ainsi montrer son appartenance au monde des crossovers.

Au niveau de l’habitacle, comme évoqué dans les posts précédents, on peut remarquer les standards pour la planche de bord et les commandes. Mais c’est surtout la présence du Center Rail qui fait toute la différence. Ce long rail, traversant la Mini longitudinalement, permet de fixer des objets ou accessoires mais aussi de les faire circuler entre l’avant et l’arrière. Un gadget qui ravira les petits….comme les grands enfants. Concernant les places arrières justement, celles-ci ne seront disponibles qu’au nombre de deux et coulissantes.

Concernant les motorisations, on retrouvera toutes celles de la gamme actuelle que cela soit en essence (le 1.6 de 98ch, 122ch ou 184ch) ou en diesel (le 1.6 de 90ch ou 122ch). Pour la transmission 4 roues motrices dénommée ALL4, celle-ci ne sera dipsonible qu’avec les versions Cooper S et D. Données déjà évoquées dans le post de Frédéric.

A lire également :

Genève 2010 : Mini Countryman

A voir également : Galerie Mini Countryman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *