Genève 2010 live : Gumpert Apollo 2010

Houston, ici la terre. Prêt au décollage. Attachez vos ceintures, le missile Apollo Gumpert est annoncé sur le pas de tir. Évolution de l’Apollo, cette version 2010 reprend les recettes du succès tout en ajoutant des ingrédients plus épicés. Oui, évolution oblige. Le monstre sera proposé en livrées blanche ou noire. Échec et mat forcément pour quasiment toute la concurrence avec telle cavalerie pour se mouvoir. La supersportive d’Altenburg de dévoile en photographies et détails.

Nouvelles soupapes de circulation, nouveau système de refroidissement, reprogrammation de l’ECU et menues retouches complémentaires offrent désormais 750 ch à l’Apollo Sport, contre 700 ch sur la mouture précédente, tirés de son V8 biturbo (le 4.2 l Audi). En clair : 180 ch/l de cylindrée. Ça commence à causer. Et devrait faire parler sur un certain circuit allemand…

Comptez 40 millisecondes pour passer les rapports avec optimisation de la transmission. Dommage mais Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH (le nom complet) ne donne aucun niveau de performances. Entre les deux moutures, les nuances sont en revanche plus ténues. On découvre des feux diurnes à leds, de nouvelles jantes, une ligne d’échappement à deux doubles sorties remise à jour, et de petites retouches. A suivre lorsqu’on aura toute la fiche technique.

A lire également. Genève 2010 : Gumpert Apollo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *