Genève 2010 Live: Byd G3

Byd présentait à Genève sa toute dernière berline, la G3. Elle est censée représenter à la fois une montée en gamme et une certaine maturité du constructeur Chinois.

L’équation de Byd est simple: on réalise davantage de marge sur les véhicules de moyen, voir de haut de gamme. D’où une volonté d’augmenter le ticket moyen.

La G3 est le premier élément d’une large palette de berlines cossue.

En terme d’équipements, elle s’offre l’ABS avec EBD, une radio-CD, des rétroviseurs électriques, la clim, des sièges en cuir…

Sous le capot, le 1,5l Mitsubishi 4G15S 105ch de la F3, le 1,8l Byd 483QA 123ch de la F6 et un tout nouveau 1,5l Byd 473QB 107ch. Curieusement, ils revendiquent tous les trois 170km/h en pointe.

En Chine, c’est un succès. Avec 4 464 ventes en janvier, elle contribue à la croissance de Byd, au lieu de cannibaliser les ventes de la F3.

Vu d’Europe, on a de quoi être plus mitigé. Certes, il y a des progrès, mais en terme de qualité perçue, on reste à des années-lumières de la moyenne du marché. Et puis il y a ce look, beaucoup trop calqué sur Toyota, lequel n’est pas vraiment un exemple en matière de design.

A lire également:

La Byd G3 sort en catimini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *