L’e6 est un monospace 5 places électrique. C’est l’arme du Chinois Byd pour conquérir l’occident (avec l’hybride F3 DM et la future F6 DM.)
Auparavant, le constructeur annonçait un 0-100km/h en 8 secondes, une vitesse de pointe de 160km/h et une autonomie de 400km.
Une polémique a éclaté en Chine. Byd fut accusé d’avoir réalisé ses tests d’autonomie à 30km/h, avec des batteries supplémentaires et sur une piste plate comme un top-model. En même temps, que le constructeur qui n’a pas exagéré les performances de son hybrides ou de son électriques, pour se faire mousser, lui jette la première pierre…
Depuis, Byd a revu ses chiffres à la baisse: 0-100km/h en 14 secondes, vitesse maximale de 140km/h et 330km d’autonomie. On est donc sans doute davantage dans le vrai.
Le constructeur clame qu’il a déjà effectué 80 000km de tests sans aucun problèmes. L’e6 devrait être commercialisé « courant 2010 » en Chine, après la F3 DM. Il possède déjà un numéro d’enregistrement (équivalent local d’un type mine et préalable obligatoire à toute commercialisation.)
Elle pourrait arriver en Autriche et aux Etats-Unis dés 2011.
A lire également: