Que prévoit donc Nissan pour le 80e salon de Genève lors de la première quinzaine de mars ? A cette interrogation le constructeur japonais répond par le menu et dévoile ce qui sera présenté sur son stand.
Seront ainsi présentés, pour la première fois en Europe la Nissan Leaf mais également le nouveau Qashqai, les nouveaux Pathfinder et Navara ainsi que la version Roadster du 370Z.
Concernant les Pathfinder et Navara, Nissan annonce l’introduction d’une nouvelle motorisation diesel. Il s’agit concrètement d’un V6 3.0 l de 238 ch et couple de 550 Nm. En complément le connu 2.5 dCi a été remanié avec une augmentation de la puissance et du couple ainsi qu’une baisse des niveaux de consommation et d’émissions.
Il délivre désormais 190 ch et 450 Nm (soit une hausse de 19 ch et 47 Nm) pour une consommation de 8,5 l/100 km à 224 g/km de CO2 (en baisse de 1,3 l/100 km). Nul besoin de revenir sur les roadster 370Z, nouveau Qashqai ou encore Leaf, modèles déjà de nombreuses fois détaillés.
Évidemment le dernier Juke sera aussi du rendez-vous suisse. Mais aussi, surtout, Nissan présentera en première mondiale la remplaçante de la Micra, le premier modèle développé sur la nouvelle plateforme V globale du constructeur nippon. La commercialisation de cette dernière en Europe débutera à l’automne prochain.
A lire également. Nouveau souffle : voici le Nissan Juke et Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ?
A voir également. Galerie Nissan Juke.
Source : Nissan.