Pour cette 80ème édition du selon de Genève, le stand Ford fera bien entendu la part belle à la Focus à au monospace C-Max. Mais d’autres nouveautés sont aussi en stock au rayon des motorisations.
Après Détroit, la Focus abordera l’Europe au salon de Genève, près d’un an avant sa commercialisation. Avant la mise en vente de la berline du segment C, c’est le monospace qui arrivera en concession vers l’automne. Le C-Max sera donc lui aussi l’une des vedettes du stand Ford, et on l’espère plus accessible qui ne l’était à Francfort.
Au rayon des motorisations, la Mondeo suit assez logiquement les monospaces S-Max et Galaxy. Pas de changement esthétique en vue pour les berlines ou le break, mais une nouvelle gamme de motorisations diesel et une nouvelle unité essence. Cette dernière commence à être connue, à défaut d’avoir encore été essayée par Le Blog Auto, puisqu’il s’agit du 4 cylindres Ecoboost de 2 litres, dont nous avons déjà parlé dans les Ford S-Max, Galaxy, Edge aux Etats-Unis, mais aussi dans les Volvo S60, V70 et S80. Développant toujours 203 ch, il est ici associé exclusivement à la boîte double embrayage PowerShift que Ford déploie à présent à vitesse grand V dans sa gamme. En diesel, le 2.0 TDCi PSA / Ford est le seul bloc disponible, mais dans trois déclinaisons : 115, 140 et 163 ch., les deux plus puissantes étant disponibles également avec la boîte Powershift.
Une boîte que l’on retrouve sous le capot du Kuga, également avec deux variantes, et non plus une seule, du 2.0 TDCI : 140 et 163 ch. Pour l’heure, le crossover conserve son moteur 5 cylindres essence, qui a été remplacé par le 2.0 Ecoboost à bord du S-Max… Le Kuga est annoncé à 159 g/km de CO2 avec la boîte manuelle et la transmission intégrale, et 20 g de plus avec la boîte Powershift.
Source : Ford
Lire aussi : Bruxelles 2010 : Ford S-Max et Galaxy