Genève 2010 : le BMW X6M par Hamann

Lorsque le surpuissant SUV X6 du département Motorsport passe par les ateliers du préparateur allemand Hamann, il en sort avec un degré de bestialité supplémentaire. Oubliez donc les 555 ch et 678 Nm tirés du V8 4.4 l double turbo. Le préparateur franchit un nouvel échelon.

Hamann BMW X6M HM670 : voici le patronyme de la bête. Cette déclinaison encore plus puissante offre ici 670 ch et couple de 850 Nm de 1 500 tr/min à  5 650 tr/min. Hamann indique que la vitesse maximale atteint désormais 295 km/h.

Le kit carrosserie et la partie aérodynamique ont aussi fait l’objet d’un soin particulier. On découvre des leds, des spoilers, des ailes élargies, des bas de caisse ou une garde au sol diminuée accompagnée de nouvelles gommes recevant au choix des jantes de 22 ou 23 pouces.

Avant de communiquer tous les détails lors du salon de Genève, Hamann précise que l’habitacle bénéficie aussi d’un traitement spécifique avec pédalier en aluminium, sièges sport en cuir, des tapis de sol brodés au nom de la maison et des badges Hamann.

A lire également. New York 2009 : les SUV BMW Motorsport se dévoilent, Le BMW X6M par Hartge et Le BMW X6M par G-Power.

Source : Hamann Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *