Genève 2010 : la Ferrari 599 hybride en avance

Les premières images de la Ferrari 599 dans sa version hybride s’échappent sur la toile avant la première mondiale officielle du modèle dans quelques jours à Genève. Et ô surprise, la belle plante est verte. Évidemment. Si des images ont donc pris, volontairement ou pas, la poudre d’escampette, aucune information concrète n’a encore filtré. On en restera donc pour l’heure aux actuels détails officialo-officieux déjà connus concernant la première Ferrari hybride dans l’histoire du manufacturier de Maranello.

Pour le moins resplendissante dans sa livrée de carrosserie verte (donc forcément vertueuse envers l’environnement), la Ferrari 599 hybride semble identique à son homologue thermique. Ce jusqu’à ce qu’on regarde en dessous pour plus en détails.

On découvre en effet le programme d’installation qui stocke l’énergie de freinage pour un surcroît de puissance via une simple pression sur le volant monté bouton. Oui le KERS, acronyme de Kinetic Energy Recovery System, utilisé par Ferrari sur sa Formule 1 la saison passée.

Voilà pour une confirmation des détails actuellement (déjà) connus. On apprendra tout dans quelques jours à Genève sur celle qui sera ou pas capable de se mouvoir uniquement grâce à ses batteries et sur quelle distance ou pour quel niveau global de performances ou encore via quels organes (V12 5.9 l de 620 ch couplé à un moteur alimenté par des batteries lithium-ion ?). Bref tout reste clairement à élucider.

A lire également. Genève 2010 : la 599 hybride confirmée, Une 599 hybride à Genève ? Et Une Ferrari hybride pour la fin de l’année.

Source : Carspyshots via Jalopnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *