Genève 2010 : la Ferrari 599 hybride confirmée

Au course de la cérémonie de présentation de la nouvelle monoplace du Cheval cabré, Luca di Montezemolo s’est laissé aller à une petite déclaration qui n’a évidemment pas manqué d’être remarquée. Lors du prochain salon de Genève, Ferrari présentera bel et bien en première mondiale une version hybride de la 599. Le luxe sportif à la sauce hybridation, Ferrari s’y lance donc également.

Cette supercar hybride essence/électricité combinerait donc son V12 de 5.9 l de 620 ch avec un moteur alimenté par des batteries lithium-in.

Pour quel niveau de puissance ? Aucun renseignement plus ou moins concret n’est évidemment encore avancé, les rumeurs avançant une fourchette de 650 ch à 700 ch. Au programme également un application concrète de l’expérience accumulée en F1 avec les systèmes KERS pour utiliser l’énergie cinétique afin d’alimenter sa sportive mais également le Start&Stop.

Véritable traction intégrale, la 599 hybride pourrait passer en mode propulsion électrique à vitesse réduite. Il reste donc encore nombre de points à éclaircir sur celle qui revendiquerait une consommation moyenne de 17 l /100 km soit une baisse de 35 %.

A lire également. Ferrari 599 hybride : à Genève ? Et Une Ferrari hybride, c’est pour la fin de l’année.

A voir également chez Ferrari. Galerie F1 2010.

Source : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *