Genève 2010 : Infiniti M35 Hybride

On savait depuis longtemps déjà que la gamme des motorisations de la berline Infiniti M35 allait notamment comporter une déclinaison hybride en complément des traditionnelles motorisations V6 essence et diesel. La division luxe du constructeur Nissan dévoile la majeure partie des caractéristiques de cette version dont le lancement sur les marchés interviendra courant 2011.

En tant qu’hybride parallèle, le moteur électrique de 68 ch  (couple de 70 Nm) vient en complément du V6 3.5 l. Plus clairement le moteur V6 désaccouplé, un moteur électrique de 68 ch, une transmission automatique  7 rapports et un système de chargement ultra rapide du pack batterie lithium-ion permettent au système hybride d’intervenir plus souvent et ce à des vitesses élevées.

Cette technologie, présentée en avant-première sur le concept-car Infiniti Essence l’année passée, au salon de Genève 2009, a été baptisée « Infiniti Direct Response Hybrid ». L’infiniti M35 hybride est donc dotée d’un moteur avant et d’une propulsion recevant une transmission disposant d’un système à double embrayage. L’innovation réside dans le fait que l’embrayage a été installé entre le moteur thermique et le moteur électrique. « Cet embrayage permet au V6 de se désaccoupler totalement, aussi bien en mode électrique qu’en mode de récupération d’énergie, ce qui réduit l’inertie mécanique et ainsi améliore le rendement du moteur électrique » précise la marque.

Plus en détails ce moteur électrique agit à la fois comme organe de propulsion, soit seul, soit à la demande lors de fortes accélérations pour booster le moteur V6 en mode « assistance », et également comme générateur. Outre son habituelle fonction de recharge de la batterie, le moteur électrique récupère aussi l’énergie cinétique en décélération et au freinage (l’ensemble pack batterie Li-on est d’une capacité de 1,3 kWh).

Toutes les informations complémentaires devraient être rapidement détaillées.

A lire également. Infiniti annonce officielle la M35 hybride pour 2011 et Infiniti M : les détails et une vidéo.

Source : Infiniti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *