Genève 2010 : IDEA Sofia

L’institut IDEA dévoile à Genève sa berline Sofia une année après le concept ERA également présenté dans le cadre du salon suisse. Étude de style à propulsion hybride, la Sofia rappelle la Fisker Karma (et la Corvette Stingray période senventies) mais aussi plus ou moins les concepts Bertone et Pininfarina aussi découverts dans les allées du salon de Genève. Annoncée comme référence à la forme, au style et au design italien, cette berline n’est en revanche pas un clin d’œil au centenaire Alfa Romeo. Et pourtant un modèle frappé du Biscione dans cette livrée caractéristique ne dépareillerait pas.

Ailes avant et arrière sculptées, toit plongeant, feux diurnes à leds, livrée rouge glamour, etc. Voici la Sofia Idea, concept devant l’éternel mais assez délicat et agréable à découvrir et dont les lignes et courbes seraient selon les créateurs inspirées du corps d’une femme.

Techniquement le choix n’est pas défini quant au type de traction mais on apprend qu’elle est propulsée par un V8 délivrant 400 ch couplé à un bloc électrique lui offrant 100 ch supplémentaires. Pour ne pas dire obscur, rien n’est non plus clair sur l’ensemble de la partie technologique, concept, concept. Enfin clair, rien n’est spécifié tout court en résumé. Alors, certes la coquille est assez belle. Mais sonne malheureusement trop dans le vide.

A lire également. Genève 2010 : une berline hybride par IDEA et Genève 2010 : IDEA Sofia.

Source : IDEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *