Le retour d’Hispano-Suiza, ou plutôt la vengeance du retour, se fera donc la semaine prochaine au salon de Genève. Après la découverte surprise de ce nom mythique dans la liste des exposants et des conférences de presse, quelques détails se font jour, et ce que l’on pouvait craindre est arrivé…
En effet, les premières images et données du véhicule qui sera présenté dans quelques jours n’ont clairement aucun rapport avec la marque, qu’il aurait sans doute été préférable de ne pas exhumer dans ces conditions.
Nous sommes donc en présente d’une supercar (une autre), affublée d’un design que chacun jugera en son âme et conscience. Les proportions et quelques détails laissent un arrière goût d’Audi R8, que semble confirmer la technique. Les 5 mètres de long, 2 de large et 1.25 de haut sont revêtus de fibre de carbone.
Le moteur n’est autre qu’un V10 de 5.2 litres de cylindrée (petite impression de déjà-vu). Il est ici suralimenté par deux compresseurs pour atteindre 750 ch. 0 à 00 km/h en 3″4 et vitesse maximale de 330 km/h sont annoncés, et une version hybride dotée de 150 ch de plus serait à l’étude. La commercialisation semble d’ores et déjà envisagée dès cet été, et une version cabriolet pour l’année suivante… Le prestige de la marque aidera-t-il à trouver des clients près à débourser quelques 700.000 euros?