Sur le stand Alfa Romeo toutes les attentions, enfin la majorité, seront logiquement portées sur la Giulietta. Toutefois parmi le programme que s’apprête à exposer la firme au Biscione on retrouvera également la nouvelle boîte DCCT, soit Dual Dry Clutch Transmission, ou encore en français boîte à double embrayage à sec développée par FPT (Fiat Powertrain Technologies). Voici les principales informations techniques à retenir avant Genève.
Non il n’y a pas que le groupe VW et la boîte DSG 7 dans la vie. Chez Alfa Romeo on passe par la DCCT à six rapports, la dernière transmission automatique à double embrayage à sec d’ultime génération.
Développé et produit par FPT (Fiat Powertrain Technologies), ce nouveau dispositif appartient à la famille des boîtes à six rapports (C635) dont le coup d’envoi fut lancé sur la MiTo 1.4 Turbo Multiair de 170 ch. Au salon de Genève, cette boîte associée au Stop&Start de série (aussi couplée au système DNA) sera proposée sur la MiTo 1.4 l turbo Multiair de 135 ch avec commandes au volant. Alfa Romeo indiquera les niveaux d’émissions et de consommation précis de cette version à Genève.
A lire également. L’Alfa Giulietta montre (enfin) sa planche de bord.
Source : Alfa Romeo.