Voici le premier spot officiel de la troisième génération de la longue routière allemande, celle-là même qui vient de passer entre les mains de Nicolas Meunier pour un essai chirurgical. Dernière génération depuis 1994, l’Audi A8 aura pour mission de « redorer » le blason des quatre anneaux dans le très haut de gamme (soit remonter la pente commercialement contre les deux suivantes) face à la concurrence allemande avec en tête les BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Rappelons que le luxueuse routière sera disponible à partir de la fin mars pour un ticket d’entrée avoisinant les 97 000 euros en essence et 100 000 euros en diesel. D’ici là elle sera exposée dans les allées du Palexpo de Genève. Mais dès à présent aussi dans nos colonnes en vidéo.
Bon je ne vous ferai pas perdre de temps en introduction trop longue puisque la dernière génération de l’Audi A8 vient tout juste d’être testée par Nicolas. Alors place à la vidéo.
Et surtout n’hésitez pas à relire (dans les sujets « A lire également ») le compte-rendu de notre essayeur, bilan d’une précision allemande. Ce qui tombe bien en l’occurrence.
http://www.youtube.com/watch?v=rZICEWuTvoo&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Essai Audi A8 : troisième génération, Essai Audi A8 : première classe, Essai Audi A8 : huit rapports, huit cylindres et Essai Audi A8 : sixième sens.
A voir également. Galerie essai Audi A8.
Source : Audi.