Genève 2010 : Audi A8 par Abt

Non Abt ne laissera pas le champ libre à Hofele Design dans le registre des préparations sur la dernière génération de la luxueuse routière allemande Audi A8 (récemment à l’essai dans nos colonnes). Parmi son large programme (on y reviendra), le préparateur germanique entend aussi livrer sa version baptisée AS8. Non mais !

Si son collègue Hofele design tendait à donner une version plus dynamique et agressive de l’Audi A8, Abt dévoile une itération plus en retenue ne se contentant finalement que de minimes retouches à y regarder de plus près.

Certes la routière allemande accueille le traditionnel carrosserie mais les éléments appliqués lui vont plutôt bien. On note par exemple dans cette démarche de saupoudrage esthétique un spoiler avant, des bas de caisse latéraux, un diffuseur arrière avec nouvelle ligne d’échappement et un aileron arrière. Abt dévoile une démarche moins ostentatoire et, finalement, les premiers previews laissent un très agréable arrière goût. Et l’envie d’y regoûter !

Pour la bonne bouche, le V8 4.2 l TDI revendique désormais 385 ch et couple de 880 Nm (+ 35 ch et + 80 Nm). Enfin des jantes de 20 ou 21 pouces et une monte pneumatique sport hautes performances bouclent la boucle. Joli.

A lire également. L’Audi A8 par Hofele Design et Genève 2010 : le programme Abt.

A voir également. Galerie essai Audi A8.

Source : Abt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *