Quand on pense Yeti, on imagine l’abominable homme des neiges assez hideux. L’aspect du SUV tchèque éponyme contraste quelque peu avec son identité paraissant même totalement inoffensif ! Sans surprises toutefois puisque le modèle de série reprend les lignes des concepts déjà dévoilés dans le passé.
Reprenant l’architecture du Tiguan et devant chasser sur les terres des Koleos ou Qashqsai, mais en comptant se démarquer de la concurrence grâce à un tarif plus agressif, le Skoda Yeti affiche finalement une image de père tranquille loin du monstre de l’Himalaya. Il mesure 4,2 m en longueur.
Vis à vis du concept, les évolutions esthétiques sont assez timides. Les bas de caisses et boucliers en plastique noir ont perdu du volume alors que les phares arrière abandonnent à regret la verticalité du concept. Les ouvertures des portes retrouvent un aspect autrement plus classique quand le concept accueillait des ouvertures de portes plus enfoncées.
Un peu avare sur l’ensemble des données, Skoda précise seulement que le Yeti montrera « d’excellentes aptitudes au tout-chemin« . Le Yeti sera décliné sous deux moteurs essence : 1.2 TSI (traction) et 1.8 TSI (4X4) à 105 ch et 160 ch. Trois moteurs diesel seront également au menu : 2.0 TDI CR à 110 ch (traction et 4X4), 140 ch (4X4) et 170 ch (4X4). Plus de détails et de photos dans les heures à venir en direct de Genève.
A lire également. Le Yeti à Genève et Spyshot : Skoda Yeti.