La nouvelle et deuxième génération de la Mazda 3 MPS ne passe pas inaperçue dans sa livrée rouge sur le stand du constructeur au Palexpo de Genève. Sportive revendiquée, la dernière Mazda 3 MPS le met en avant visuellement à travers son becquet arrière, ses jantes de 18 pouces, ses prises d’air pour le moins imposantes ou ses nouveaux boucliers ou bas de caisses. Subsistait en revanche un doute sur la puissance du quatre cylindres 2,3l MZR turbo DISI…
Sur le plan du look donc, point d’équivoques possibles : oui la Mazda 3 MPS s’affiche résolument et méchamment sportive. Sous le capot, le 2,3l MZR turbo DISI délivre finalement la puissance de 260 chevaux, comme la génération précédente, à 380 Nm de couple ce qui lui permet d’afficher 6,1 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe.
Aussi puissant donc mais moins gourmand puisque le niveau de consommation en cycle mixte baisse selon à Mazda à 9,2 l/100 km contre 9,7 l/100 km au crédit de la première mouture grâce notamment à un nouveau catalyseur.
Mazda précise que le comportement routier de sa 3 MPS, chaussée de pneumatiques Dunlop 225/40R18, a été retravaillé dans un souci d’optimisation. Diverses améliorations techniques ont ainsi été apportées avec des suspensions revues (barres stabilisatrices plus imposantes) alors que le freinage a été amélioré (pas de détails) ou la caisse rigidifiée. La nouvelle petite bombe du constructeur d’Hiroshima malicieusement souriante vue de face se dévoile ci-dessous en vidéo. Pas très vendeur par contre le représentant de Mazda France.
envoyé par leblogauto