sur son stand du salon de Genève, le constructeur nippon dévoile deux concepts réalisés sur des modèles de série. Ces Alto et Splash accueillent ainsi un système Stop&Start dans le but évidemment de ramener les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 à la baisse.
Avant sa commercialisation dès le printemps prochain sur l’ensemble des marchés européens (Suzuki tablait en période pré-crise un volume annuel de 60 000 unités), la petite Alto déboule dans sa tenue de concept Stop& Start en Suisse. Elle embarque un moteur 1.oi 12V délivrant la puissance de 66 chevaux, associé à une boîte manuelle, pour un taux contenu à 95 g/km de CO2.
L’autre modèle décliné sous un concept similaire n’est autre que la Splash. En motorisation (toujours système Stop&Start) 1.0 l essence comme avec avec le moteur diesel 1.3 l, elle affiche 109 g/km de CO2. Suzuki ne précise pas les éventuelles modifications supplémentaires apportées. A titre de comparaison l’actuelle Alto dotée du moteur 1.0 l affiche une consommation mixte de 5 l/100 km et 120 g/km de CO2 et 4,5 l/100 km et 120 g/km de CO2 en bloc diesel.
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Suzuki Alto.
Source : Suzuki.