A mi-chemin entre utilitaire et véhicule à vocation familiale, Nissan expose au salon de Genève, non loin du concept Qazana, le NV200. Il affiche un gabarit d’une longueur de 4,4 m et offre une longueur de chargement dépassant tout juste la barre des deux mètres. Il sera accessible en version fourgon ainsi qu’en configuration sept places, l’une plus commerciale et l’autre pour le transport de personnes.
Dans sa déclinaison Combi, le Nissan NV200 peut ainsi accueillir sept personnes à son bord. Modulable, le fourgon offre la possibilité de replier la banquette centrale contre les sièges avant alors que chacun des sièges de la troisième rangée peut se plier sur le côté. Au contraire, point de sièges amovibles.
Deux petites motorisations sont proposées au catalogue. En essence, le 1.6 l à 108 ch et 53 Nm (Note, Micra ou Qashqai) et en diesel le 1,5 dCi à 86 ch et 200 Nm, deux motorisations associés à une boîte manuelle à cinq rapports.
Enfin rayon dotation de série, il reçoit une caméra de recul, le système de clef intelligente, ABS, EBD ou des airbags frontaux (les latéraux en option). Par contre, le compartiment secret n’a pas encore révélé son utilité fondamentale, Nissan évoquant seulement la possibilité d’y ranger « un téléphone portable, un appareil photo ou des documents importants« … Le reste des détails est accessible ici.
A lire également. Genève 2009 : Nissan NV200.