La petite soeur de l’iMiEV prototype est également une proche cousine du concept iMiEV Sport du salon de Tokyo 2007 : un coupé d’un profil ovoïde mais différent de celui de l’i, sensé rassurer sur le fait qu’on peut rouler électrique mais y prendre du plaisir, ce que Tesla a prouvé, il est vrai à un autre niveau de prix. Cette fois, l’Air du nom symbolise la clarté offerte par un toit pour une grande part vitré.
Utilisant la plateforme de l’i et l’iMiEV, l’iMiEV Sport Air est une berlinette à moteur central arrière, et, en vraie sportive, son moteur est plus puissant que celui de la quatre portes : 60 kW contre 47 (avec ces électriques, il va falloir abandonner le vocabulaire équestre pour parler de puissance, mais pour cette fois voici l’équivalence : 81 ch). Elle est également plus légère, avec 980 kg, batteries comprises. Concept oblige, l’habitacle est digne d’un vaisseau spatial vénusien.
Le plateau tournant d’un salon majeur, c’est bien, mais ce qui serait intéressant, ce serait de voir cette voiture en action. Avec un peu de chance, Mitsubishi aura la même idée…
Voir également:
Genève 2009 live : Mitsubishi iMiEV Prototype