Genève 2009 Live : Infiniti G37 Cabrio

Laquelle choisir… Infiniti G37 Cabrio ? Lexus IS250 C ? Audi A4 cab ? BMW Série 3 cab ? (liste non exhaustive). Bon vu que le sujet traite de la première nommée, je remets mon choix à plus tard. En plus ce cinquième modèle de la famille Infiniti effectue ses premiers pas (tours de roues) sur le sol européen à l’occasion du salon de Genève, sa grande première présentation mondiale ayant eu lieu en novembre dernier lors du salon de Los Angeles.

G37, G37 Coupé et désormais G37 cabriolet, la famille est au complet suite à la présentation en Europe de cette ultime déclinaison cheveux aux vents. Pour propulser l’Infiniti G37 Cabrio on retrouve le moteur V6 3.7 l à 320 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique sept rapports contrôlée électroniquement ou une boîte six manuelle.

Le coupé cabriolet adopte un toit rigide en trois parties se pliant et se dépliant en 25 secondes (soit cinq secondes de plus que la Lexus IS250 C, si ceci entre comme critère décisif au moment d’opter pour l’une ou l’autre !). Pour choisir de rouler à l’air libre ou pas, il suffit d’actionner la commande située sur la console centrale.

L’Infiniti G37 Cabrio reprend la majeure partie des équipements proposés sur le coupé. Petit plus avec la présence du système audio Bose OpenAir Sound System et sa ribambelle de hauts-parleurs (en plus le volume s’adapte selon les conditions extérieures et l’ouverture ou la fermeture du toit).

Au menu alors on trouve la sellerie cuir, la clim bi-zone, un système de navigation multimédia incluant un écran tactile et disque dur de 40 GB ou encore le système Intelligent Key avec démarrage sans clef.

Rassurez-vous nous en reparlerons avant que votre choix soit définitivement arrêté. La commercialisation de l’Infiniti G37 Cabrio est en effet prévue pour le mois de septembre.

A lire également. Salon de LA : Infiniti G37 Cabrio.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *