Grande calandre inférieure trapézoïdale mais dotée de trois barres horizontales chromées, silhouette de SUV monospace mâtinée d’un aspect coupé, toit en verre ultra profilé, aileron sur le becquet ou encore portes à ouvertures coulissantes et sièges flottants tous reliés au même point d’attache central : le Kinetic Design poursuit son évolution au sein de la galaxie Ford comme en témoigne le Iosis Max Concept, dernier né de la trilogie des concepts éponymes. Préfigurant la future mouture du C-Max, le revoilà à travers la galerie Live suisse.
Si la ligne futuriste laisse raisonnablement (enfin peut-être car entre le concept et le passage en série…) augurer la tendance cosmétique appliquée au prochain C-Max, le moteur pour sa part sera bel et bien concrètement de la partie.
Sous le capot du concept se loge en effet le dernier bloc Ecoboost, un quatre cylindres essence 1.6 délivrant 180 chevaux et revendiquant 125 g/km de CO2. Pour mémoire ce moteur couplé à la boîte de vitesses manuelle automatisée Ford Powershift à double embrayage et six rapports sera, à l’instar des autres blocs Ecoboost, introduit prochainement sur la gamme. Tous les détails complémentaires sont à retrouver en relisant le premier billet de présentation pré salon de Genève.
A lire également. Genève 2009 : Ford Iosis Max Concept.
Source : Ford.