La plus puissante des Bentley jamais produite, alias la Continental Supersports, pointe en Suisse son moteur W12 à bicarburation essence et éthanol. Avec ses 620 chevaux elle s’affiche quand même moins radicale qu’une certaine Koenigsegg CCXR et 1 018 chevaux tournant à l’E85 (drôle avec un surnom de Flower Power pour 22 l/100 km) ! Malgré tout la Bentley Continental Supersports reste évidemment assez monstrueuse…
Dans son communiqué de presse Bentley annonce la couleur. Verte forcément. Ainsi la Continental Supersports revendique « 70% de réduction des émissions de CO2, mesurées non pas seulement à la sortie du pot d’échappement mais tenant compte du solde total de C02 du carburant concerne« .
En chiffre cela donne (quand même) 388 g/km de CO2 (16,3 l / 100 km) à mettre évidemment en parallèle avec son moteur W12 à 620 chevaux et des performances d’une véritable sportive de ce calibre. Le monstre vert affiche 329 km/h en vitesse de pointe et ne met que 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Pas mal pour une bête avançant plus de 2,2 tonnes à l’heure de la pesée !
La Continental Supersports se dévoile donc comme la première d’une longue lignée : son constructeur table déjà sur un élargissement de cette technologie dans les trois prochaines années. Sinon, tous les détails complémentaires sont à relire en cliquant ici.
A lire également. Genève 2009 : Bentley Continental Supersports.
Source : Bentley.