Genève 2009: le parpaing d’or du design

ATTENTION: TOUT CE QUI SUIT EST A PRENDRE AU DEUXIÈME DEGRÉ. PAR AILLEURS, LE POST NE REFLÈTE QUE L’OPINION DE SON AUTEUR ET N’ENGAGE EN AUCUN CAS L’ENSEMBLE DU BLOG AUTO. Alors que le salon de Genève ferme ses portes, il était important de décerner un parpaing d’or pour le véhicule le plus moche.

Citroën faisait figure de favori. Il avait été très loin avec la DS3. Pour la DS Inside, afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont peint son toit en rose:

Puis un outsider est apparu: Dacia. Il ne faut pas sous-estimer un constructeur capable de créer une version pick-up double-cabine de la Renault 12!

Et effectivement, avec le concept-car Duster, ils n’ont pas déçu.

En bonus, ce SUV vole un nom utilisé par le passé par Plymouth:

Alors, Citroën ou Dacia? Le 2ème jour des journées presse, Aston Martin a dévoilé son concept-car Lagonda, coiffant tout le monde sur le poteau.

Il faut se souvenir qu’à son apogée, dans les années 30, Lagonda fabriquait de luxueuses voitures de sport aux formes effilées. Loin de la raideur habituelle des autres production Britannique de l’entre-deux guerres. A titre d’exemple, voici une V12 de 1939:

A contrario, la Lagonda de Genève ressemble davantage à un command car.

C’est donc à Lagonda que va le parpaing d’or du design.

Depuis 1990 et le rachat d’Aston Martin par Ford, le retour de Lagonda fait figure de serpent de mer. Apparement, même Lagonda avait honte de leur concept (le soir même, elle disparaissait du stand) et ils nous promettent déjà un deuxième concept-car. Mais si c’est pour produire de tels véhicules, ce n’était pas la peine de revenir!

176239176245176248176251176254176257176260176263

A lire également:

Citroën DéSeption 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *