L’ouverture des portes du salon de Genève approche au fil des jours entraînant les constructeurs à se dévoiler plus ou moins officiellement. Nouvel exemple avec un concept Dacia (un coupé ?) dont certaines images s’éparpillent sur la toile mettant en lumière (sic vu la pauvreté en qualité) des bouts du concept. Pour se faire une idée concrète et objective il faudra attendre.
Oui pour tirer des conclusions il faut soit être devin soit savoir lire (ou fantasmer) à travers les parties du concept qui ont fuité. Car on ne découvre finalement pas grand chose. Néanmoins la partie arrière semble dévoiler les lignes d’un coupé, on constate également la présence de LEDs alors que les jantes semblent d’une taille plus imposante.
Les rumeurs évoquent également des organes de freinage sport Brembo ou un modèle reposant sur le châssis de la Sandero qui aurait été optimisé et retravaillé par les ingénieurs de Renault Sport. Alors à quoi les visiteurs du salon de Genève pourront-ils s’attendre ? Une déclinaison Dacia (sacré changement d’orientation même au stade conceptuel) de la Megane Coupé ou du coupé Volkswagen Scirocco ? A suivre bien entendu…
Source : Carscoop et Onet.