Léger bug dans la communication ? Erreur volontairement mise en scène ? Arme marketing ? Étrange en tout cas que de retrouver généreusement affichée la prochaine génération de la Volkswagen Polo à l’entrée du salon de Genève et visible de tous, donc forcément et immédiatement shootée en photos. La nouvelle Polo se laisse ainsi découvrir en vue latérale. L’effet de surprise en prend un coup.
Calandre à l’horizontale ou pas ? Dur, impossible, à dire vue la seule photographie à disposition. Néanmoins d’autres informations traînent sur la prochaine Polo.
Comme déjà relaté précédemment, cette déclinaison (Polo mk5) s’affichera dans des dimensions supérieures à l’actuelle. Tiens la photographie pourrait même laisser penser, dans ses grandes lignes, à une Golf VI un brin compactée.
La future Polo reprendra la plateforme globale de la dernière Seat Ibiza alors que l’image à disposition dévoile une partie arrière plus inclinée, des passages de roues élargis ou des jantes lui conférant un aspect davantage sportif, musculeux et robuste, assez éloigné de l’actuelle Polo.
Au compartiment moteur, la Polo devrait être équipée de moteur 1.6 TDI common-rail aux puissances comprises entre 75 ch et 105 chevaux (avec un 90 ch en prime) ainsi que le dernier 1.2 TSi à 100 chevaux turbo et injection directe (un moteur sur le principe conjuguant consommation et émissions en baisse à l’image par exemple du 1.2 tCe chez Renault). Plus de renseignements et d’images sûrement avant même le début du salon de Genève.
A lire également. Future Volkswagen Polo : calandre à l’horizontale et La future Polo traversera l’Atlantique.
Source : Autoweek.nl.