Pour ses 30 ans, le Mercedes Classe G a eu droit à une édition spéciale de la part de Mercedes. Brabus, qui s’est finalement assez souvent intéressé à ce modèle, lui offre pour l’occasion le moteur le plus puissant de son histoire…
Bien entendu, on trouvera sans doute plus puissant que les 700 ch du G V12 S Biturbo en creusant du côté de quelques préparations germanique. Mais avouons que 700 ch dans un Classe G, c’est aussi spectaculaire… qu’inutile. Chez Brabus, on ne change pas souvent la recette. Le Classe G n’ayant rien d’une Tesla, pas de raison de faire autre chose que d’installer le plus gros moteur disponible au chausse pied sous le capot. Le V12 Mercedes dont la cylindrée est passée de 5.5 à 6.3 litres, tout en conservant le principe du double turbo, atteint ainsi 700 ch. Plus que cette puissance, c’est le couple de 1320 Nm à 2100 tr/min qui est impressionnant. A tel point que la boîte prend peur et que ce couple théorique se voit en réalité limité à … 1100 Nm, ce qui n’est déjà pas si mal.
Le résultat en performances est forcément limité par les capacités physiques de l’engin. Si le 0 à 100 est accompli en un joli 4″3, la vitesse de pointe plafonne à 240 km/h, limitée électroniquement. Sans cette limite, les lois de la physique empêcheront l’engin de dépasser les 260 km/h…
Tout de noir vêtu, ce G V12 se reconnaîtra surtout à son avant modifié pour intégrer une rangée de LEDs pour les feux de jour, ainsi que des boucliers avant et arrière spécifiques. Les jantes de 21″ chaussées en Yokohama 295/40 lui donnent un aspect bestial. Et encore, vous pouvez opter en option pour des jantes 22″. Eh oui, même à 379.000 euros, il y a encore des options…
Lire aussi : RENNtech G Wagen CDI Concept : énorme…