Désormais, dans chaque salon de renom, il y a au moins un constructeur Chinois. En revanche, jusqu’ici, elles se font très rares dans les rues… Au point où certains d’entre-vous se demandent tout haut si elles roulent vraiment, ces voitures Chinoises. En voici une (en l’occurrence une Brilliance BS6) photographiée loin des allées d’un salon.
En fait, il s’agit de la voiture de fonction de l’importateur Européen de Brilliance, HSO. Et je l’ai surprise au parking presse/exposants du salon de Genève (grâce à l’œil de Nicolas Meunier.) Néanmoins, comme vous pouvez le constater, elle est visiblement utilisée au quotidien.
Pour info, HSO a vendu en 2008 environ un millier de BS4 et BS6 (principalement en Allemagne et en Europe orientale.) Ils tablent sur 6 000 unités en 2009 et 10 000 en 2010.
L’exigu parking de Palexpo n’est pas l’idéal pour une séance photo. Afin que vous vous fassiez une meilleure idée de la BS6, voici celle qui était exposée à Genève.
La BS6 est le plus gros modèle de Brilliance. Ses moteurs (2,0l 122ch et 2,4l 130ch) sont assez poussifs, elle est un peu trop généreuse en CO2 (237g aux 100km avec le 2,4l) et la finition est franchement médiocre (alors que les BS2 et BS4 n’ont pas à rougir face aux productions Européennes.)
Son potentiel en France est donc très limité et Asie Auto n’envisage pas de l’importer. C’est donc sans doute la première et la dernière BS6 que vous verrez avant longtemps!
A lire également:
Genève 2009 Live: Brilliance BS4 Wagon