Genève 2007: Nouvelle Renault Twingo

Après les paillettes, passons maintenant au coeur du sujet en détaillant ce que propose la tant attendue petite citadine de Renault.

Proposée en six versions (Access/Authentique, Expression, Privilège, Initiale, Dynamique et GT) la nouvelle Twingo offre le choix entre quatre motorisations, dont une diesel. Si les 1.2 60 ch et 1.2 16V 75 ch sont bien connus puisque issus de l’ancienne génération, le moteur essence le plus alléchant sera sans conteste l’inédit TCE 100 ch qui équipera également les Clio et Modus. On regrettera seulement que ce bloc soit disponible uniquement sur la version GT ce qui revient à dire que la grande majorité des Twingo essence rouleront avec des moteurs « ancienne génération ». L’autre nouveauté vient de la motorisation diesel 1.5 dCi 70 ch, jusqu’alors inédite sur la Twingo.

Au point de vue design, la nouvelle Renault innove avec deux boucliers avant différents selon les versions. Les versions Dynamique et GT seront, en effet, dotées d’un bouclier plus agressif équipé de feux antibrouillards. Par ailleurs, et cela devrait plutôt plaire aux femmes, il sera possible de personnaliser la carrosserie avec des stickers (damiers, fleurs, etc…) apposés sur les ailes avant , les portes ou les flancs arrière.

Mais là où la Twingo propose un véritable plus par rapport à l’ancienne, c’est dans l’équipement, particulièrement bien fourni pour la catégorie des petites citadines. Que ce soit en série ou en option, la nouvelle Twingo propose:

– Les quatres sièges indépendants et coulissants et le siège passager qui se plie pour former une tablette

– Une Audio Connection Box permettant la commande « mains libres » de téléphone Bluetooth et un autoradio compatible MP3. En outre il sera possible de brancher un baladeur MP3 ou une Clé USB pour écouter sa musique.

– Un régulateur et limitateur de vitesse

– Le capteur de pluie et lumière et l’allumage automatique des phares

– Le radar de recul

– Le réglage volant en hauteur

– La climatisation régulée

– Des équipements intérieurs personnalisables comme l’organizer box permettant de ranger de petits objets dans l’emplacement des porte-gobelets ou une petite boite accueillant un kit de maquillage.

Produite exclusivement dans l’usine Slovène de Novo Mesto, la nouvelle Twingo sera commercialisée en juin à des tarifs pour l’instant inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *