Genève 2007: Concept Toyota FT-HS

Avec le concept FT-HS, Toyota veut prouver qu’hybride peut aussi rimer avec sportivité. Il est vrai qu’avec son V6 de 3,5 litres accouplé à un système hybride d’une puissance globale de 400 ch, le FT-HS s’autorise des accélérations fulgurantes (0 à 100 km/h en quatre secondes).

Ce coupé quatre places à la ligne qui semble tout droit sortie d’un épisode de Star Wars dispose d’un toit rétractable réalisé en fibres organiques Kevlar qui s’escamote sur les deux places arrières, les rendant inutilisables dans cette configuration. L’idée est originale pour un concept mais s’avèrerait peu pratique sur une version commerciale, vous en conviendrez.

De manière générale, dans ce concept tout est conçu dans un soucis de gain de poids. Ainsi la fibre de carbone est largement utilisée comme pour les jantes mais aussi d’autres matériaux légers comme le titane.

Un seul bémol, nous aurions aimé en savoir un peu plus sur cette sportive « écolo » avec en premier lieu les données en matière de consommation, l’unique attrait du choix du mode hybride.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *