Genève 2007: Audi A5

Elégance et sobriété au programme du stand Audi avec le tout nouveau coupé haut de gamme A5. A l’image de l’ensemble de la gamme du constructeur d’Ingolstadt, l’A5 est présentée dans une livrée désespérément grise, mais il paraît que les futurs clients l’aiment comme ça.

Passé ce détail, il est difficile de ne pas trouver un certain charme à ce coupé de 4,63 m de long à la ligne épurée et sportive, notamment grâce aux jantes de 17 pouces.

Sous le capot on trouve le 3.2 FSI de 265 ch rejoint à l’automne prochain par le 1.8 TFSI de 170 ch. Au sommet de la gamme, le V8 FSI de 354 ch équipe la très sportive S5. Signe des temps, l’A5 sort également en motorisation diesel avec le V6 2.7 TDI de 190 ch (traction avant) et le V6 3.0 TDI de 240 ch à transmission intégrale.

Outre un équipement pléthorique avec sans doûte une liste d’options interminable, l’A5 propose des solutions de personnalisation en accord avec ce type de véhicule « passion ». Ainsi les acheteurs peuvent choisir entre deux tissus ou deux cuirs qu’ils peuvent combiner avec une multitudes de coloris intérieurs. Les plus sportifs pourront, quant à eux, faire le choix du pack sport S line qui comprend des boucliers avant et arrière plus marqués, des jantes de 18 pouces, des sièges et un volant sport, des peintures spéciales et un chassis aux réglages plus dynamiques.

L’Audi A5 est commercialisée depuis hier. Les premiers exemplaires seront livrés en juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *