Genève 2006: Opel GT

Les finances du groupe GM ont elles annihilées les velléités créatives des designers Opel pourtant très inspirés ces dernières années ? C’est une question qu’il faut se poser puisque l’Opel GT, enfin dévoilée, n’est rien de moins, ni de plus, qu’une Saturn Sky rebadgée déjà inspirée du concept VX Lightning de 2003. Là où une Pontiac Solstice donne dans l’original, l’Opel Gt ne s’embarrasse pas de détails et reprend trait pour trait les formes du roadster américain qui, s’il ne traverse pas l’Atlantique, est toutefois déjà bien connu des internautes toujours plus nombreux. D’où une sensation de ‘déjà vu’ pour un modèle qui se veut nouveau. Dommage.

L’époque change et il est loin le temps où des modèles réservés aux marchés lointains pouvaient apparaître novateurs lors de leur importation en Europe quelques années après.

Il reste quand même le plaisir de trouver dans la gamme Opel un roadster sympathique qui transmet sa cavalerie sur les roues arrière et qui devrait défriser sévère avec son 2.0 l Ecotec turbo à injection directe de 260 ch. Le 0 à 100 est annoncé en moins de 6 sec.

L’arrivée de l’Opel capotée de toile est prévue pour le printemps 2007.

Lire également: Nouvelle Opel Corsa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *