Genève 2006: Nouvelles Photos Lancia Haizea par IED Turin

L‘Istituto Europeano di Design de Turin est une école de design (comme son nom l’indique me direz vous) qui comporte une section Transport plutôt active. Chaque année depuis 3 ans, le résultat des travaux au 1/5, souvent plus sérieux que ceux des élèves d’un petit suisse de grand talent, est exposé sur le poil ras des moquettes du salon de Genève. L’an dernier, un projet grandeur nature avait pris place sur le stand. La Fiat X1/99 qui tentait de faire revivre l’esprit qui présida à la création de la Fiat X 1/9 des seventies. En 2006, c’est une autre marque du groupe qui a subi les cogitations des élèves puisque la Lancia Haizea sera la reine du stand de l’IED Turin.
Petit rajout de photos en clair sans plus.

La Lancia idéale imaginée par les élèves est une propulsion à moteur central arrière associé à 2 moteurs électriques logés dans les roues avant.  Ses mensurations sont 4.96 x 1.93 x 1.42 avec un empattement de 2.72m.

Les sièges et le combiné d’instrumentation sont solidaires de la cellule qui fait office de compartiment passager. Cette dernière absorbe l’énergie lors d’un choc frontal tout en étant un élément du design extérieur du véhicule. En gros le squelette devrait se voir à l’extérieur un peu à l’image de l’Audi Structura 1998 de Giugiaro.

Mais pour plus de précisions (et de clarté), rendez vous dès le 28 février.

ah, pour finir, Haizea est un vent basque…

Lire également: Genève 2006: Zest attitude
                          Genève 2006: Rinspeed Zazen

source GlobalAutoindex & Cardesignnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *