EDAG, grosse société d’ingéniérie allemande qui vient d’être reprise par un investisseur ambitieux, abandonne ces idées de supercar à l’architecture novatrice pour un concept-car plus « cool ». L’Edag Biwak s’adresse aux baroudeurs du Dimanche et propose un traité de surface particulièrement innovant. Basé sur la VW New Beetle, ce tout-chemin voit son espace habitable agrandi. Aussi bien pour les passagers avant que pour sa zone de chargement.
Loin des adeptes du laqué parfait, le revêtement de surface de la Biwak offre un aspect « grunge » étonnant. Les boucliers singe le cuir usé des blousons aviateur des fifties, les sièges imitent les jeans de Kurt Cobain et la peinture « écaillée neuve » vous enlève de l’esprit l’angoisse de la rayure.
En fait, EDAG propose le choix de la finition et peut à loisir adapter le traitement à la fonction. Ainsi laque brillante et chromes pourrait s’adapter, selon EDAG, aux banquiers et une peinture robuste et sièges en jeans aux usagers tout terrain. Ou inversement, c’est selon.
La faisabilité industrielle est étudiée et EDAG se dit prêt à fournir tous les élements à des partenaires intéressés. Un bon moyen de personnaliser son véhicule sans pour autant verser dans du tuning rarement innovant.
Lire également: Edag 8 Concept
Pontiac Solstice Hard Top by Edag