Genève 2006: Daihatsu Trevis

Si l’on devait parier sur le prochain constructeur japonais à devenir célèbre par chez nous, je déposerais une petite liasse sur Daihatsu. De philosophie purement locale, ces japonaises brillent essentiellement par leur compacité et leur motorisation évoluée afin de pallier au problème majeur du pays, l’espace disponible. La Copen essayée récemment vous a donné un aperçu du concept, la Trevis confirme l’idée.

Une taille réduite (3.40m) qui force la sympathie, une bouille craquante qui force la sympathie, un espace intérieur somme toute acceptable qui force l’admiration… et la sympathie, une motorisation 3 cylindres 1000cm3 qui crache seulement 114 g/km de CO2 mais aussi 60 ch très ….sympathiques vu que ce ne sont que 790 kg encore plus…sympathiques qui demandent à être tractés et vous avez là le futur « Gizmo » automobile (celui des Gremlins avec ses gros yeux irrésistibles) qui ravira les dames (bien) urbaines. Et si le prix est contenu, cela pourrait bien fonctionner.

La consommation est annoncée à 4.8l au 100 km en usage non énervé et vous pourrez effectuer vos demi-tours avec sérénité grâce à la visibilité panoramique offerte pas les surfaces vitrées larges, le rayon de braquage de 8.8m et le volume quasi cubique de l’engin.

Plus d’infos sur les tarifs bientôt.

Lire également: Genève 2006: Daihatsu joue le nombre
                         Daihatsu Esse: essentiellement simple
                         Vue au Japon: Daihatsu Move Latte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *