Genève 2006 : Daihatsu joue le nombre

Daihatsu arrive à Genève avec des munitions : un nouveau Terios, qui n’est autre que le Be Go japonais à la sauce internationale, le D-Compact Wagon qui est quant à lui le Toyota bB deux lettres plus loin dans l’alphabet, la Trevis, petite citadine fort attendue dans ces pages et enfin la Sirion 4WD dont l’incarnation japonaise est la Boon aussi connue sous l’identité Toyota Passo.

Deux nouvelles images dans la seconde partie de l’article, dont la Trevis, qui disposera comme on le supputait d’un moteur 1 litre 58 ch. La Copen 1,3l sera également du voyage en Suisse.

Les lecteurs du Blog Auto ne seront pas paralysés par la surprise puisque les trois premières voitures citées ont déjà été vues dans ces pages sous leur nationalité japonaise, et devraient disposer sensiblement des mêmes caractéristiques. L’arrivée en Europe du D-Compact Wagon et de la Trevis sont à suivre avec attention. Il s’agit dans les deux cas de modèles très japonais dans leur concept, et un succès pourrait donner des idées aux autres constructeurs nippons qui ont plein de petites autos à vendre à des Européens qui s’avèreraient demandeurs.

Source : Daihatsu

Lire également:

Daihatsu Be Go / Toyota Rush

Toyota bB : nuit sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *