Le lancement européen du monstrueux (pour nous, européens) Cadillac Escalade est prévu pour le second semestre 2006. Les désirs d’expansion de General Motors passent par une diffusion plus large de leurs modèles stars et la Suisse sera donc le théâtre de cette première. Ce SUV de luxe arrive avec une motorisation typique USA puisqu’il disposera d’un V8 aluminium cubant 6.2l et dégageant la bagatelle de 410 ch pour 515 Nm de couple. Pas très dans la tendance du moment mais le succès des Porsche Cayenne et autres Range Rover Sport ne doit pas laisser les pontes de GM insensibles.
Cette nouvelle génération de SUV dispose, en plus d’un moteur moderne à calage variable des soupapes, d’une boite automatique 6 vitesses, d’un chassis plus sûr et de divers accessoires électroniques de sécurité dont les européens sont friands.
Le design accueille avec bonheur la charte Cadillac actuelle faite d’arêtes vives et de feux verticaux et l’équipement sera de premier ordre avec notamment un système audio Bose 5.1 intégrant un programme de navigation à écran tactile.
Lire également: Francfort 2005: BLS, la Cadillac européenne
Cadillac XLR