Dans le même ordre d’idée, l’APX inventé par Lotus engineering laissait le supporter de Colin Chapman dans l’expectative. L’idée même d’un SUV/Crossover 4×4 chez Lotus ne cesse de filer la migraine aux puristes déjà interloqués par l’Europa S. Les ingénieurs ne sont pas fous et il ne s’agit pas d’une auto badgée Lotus mais bien APX. L’honneur est sauf. Le gabarit contenu est agréable et fait plus référence à un monospace style Ford S-Max qu’à un vrai crossover style Mazda CX-7 et l’intérieur sérieux nous démontre l’aboutissement avancé de ce concept
N’empêche que l’objectif est de séduire d’autres constructeurs et pas nécessairement la marque mère Lotus, ce qui explique ce dessin peu évocateur. Certains auraient aimé que l’Europa S soit elle aussi un concept car badgé autrement !!!
En tout cas, la présence sur le stand de dirigeants de Bentley dans une discussion apparement très sérieuse laisse supposer que l’APX n’a pas laissé insensible. Si cela pouvait déboucher sur des contrats qui donne une autonomie à Lotus, nul doute que les produits badgés vert et jaune y trouveront leur compte.