Dévoilée au salon automobile de Genève 2005, la gamme XK se présente sous la forme dune série spéciale composée de 4 modèles XK8 4.2-S et XKR 4.2-S coupé et cabriolet et dont la particularité est doffrir ce quil y a de mieux dans la gamme, aussi bien sur le plan technologique que dans le domaine des équipements. Depuis le mythique XK120, qui fut le premier à être appelé XK en 1948 jusquaux actuels coupés et cabriolets XK8 et XKR, lappellation XK a toujours été synonyme de style, luxe, performances et prestations haut de gamme.
Comment peut-on imaginer passer devant une Jaguar XK8 ou XKR sans même détourner le regard pour admirer ses lignes et ses courbes inimitables. »
déclare Ian Callum, directeur du design de Jaguar Cars.
Lannée dernière, nous avons fait en sorte que la gamme XK puisse résister à lépreuve du temps en apportant toute une série daméliorations au niveau du design extérieur tels quune prise dair élargie à la partie inférieure du bouclier avant, de nouvelles plaques de seuil de porte, un bouclier arrière restylé et un nouveau becquet arrière. Nos clients vont apprécier avec le XK 4.2-S la nouvelle gamme de coloris et de garnissages intérieurs qui donnent un authentique sentiment dexclusivité.
Les quatre modèles de la gamme XK8 et XKR en version Coupé et Cabriolet porteront la désignation commerciale 4.2-S, sauf aux Etats-Unis où ils seront appelés XK Victory en hommage aux nombreux succès remportés par le Jaguar XK dans le championnat nord-américain de courses automobiles sur route Trans-Am. Plus d’images dans la suite de l’article.