Genesis X Gran Berlinetta : un superbe concept pour Gran Turismo

Le concept-car a été créé dans le cadre de la série Vision Gran Turismo de Polyphony Digital, qui permet ainsi aux constructeurs de laisser libre cours à leur imagination avec des prototypes qui pourront être pilotés virtuellement par les « gamers ». Genesis rejoint ainsi Alpine, Ferrari, Bugatti ou encore Mercedes qui ont déjà investi cette niche.

Un dessin magnifique

D’un point de vue esthétique, c’est une franche réussite, la Genesis X Gran Berlinetta VGT Concept mélangeant futurisme et rétro, non sans évoquer sous certains angles les belles sportives élégantes et sensuelles des années 60. « Notre objectif était de créer un design intemporel ancré dans l’essence du sport automobile », explique John Krsteski, concepteur en chef principal de Genesis.

Le X Gran Berlinetta VGT Concept arbore le nouveau carénage avant de Genesis, qui fait abstraction de la calandre Crest et la relie aux feux à double ligne horizontale, qui se prolongent de l’autre côté du passage de roue, créant ainsi un effet dynamique. Cela structure les volumes et relie l’avant et l’arrière avec l’identifiant de la marque Genesis Two Lines. L’ensemble des lignes de la Genesis sont courbes, formant ainsi un réseau de « paraboliques » vraiment réussi. On note ainsi la longueur du capot avant, qui repousse ainsi vers l’arrière le cockpit, et des ailes avant majestueuses qui sont évidées côté interne du capot moteur au niveau des roues, façon sport prototype.

Le fuselage s’extrude vers l’arrière, tout en galbes, culminant dans un volume concave elliptique, commun aux véhicules Genesis. Il est encadré par un aileron arrière et des bords de fuite latéraux pour une stabilité aérodynamique à grande vitesse, ainsi qu’un imposant diffuseur carbone. La couleur Magma poursuit le thème énergique du X Gran Berlinetta VGT Concept. Inspirée par la philosophie distinctement coréenne de la marque Genesis, la teinte audacieuse fait référence aux volcans coréens et à l’émotion, à la passion et au dynamisme de la culture nationale.

En intégrant des aides aérodynamiques, le coefficient de traînée du Genesis X Gran Berlinetta VGT Concept s’élève à seulement 0,34.

L’intérieur du X Gran Berlinetta VGT Concept est minimaliste et créé environnement puriste pour le pilote. Les fonctions essentielles sont priorisées autour d’un volant type F1 pour maximiser la concentration sur la piste de course. L’interface panoramique numérique sert de centre d’information, relié au système de surveillance numérique qui offre une vue dégagée sur les véhicules à proximité.

Le concept est propulsé par un moteur V6 central avant, assisté électriquement par la technologie Genesis E-SC. La transmission hybride de course délivre un couple total de 1 071 chevaux et 1336 Nm, garantissant que cette voiture est aussi puissante que belle. Le V6 hurle à 10 000 tr/min tout en délivrant une puissance maximale de 870 chevaux que le moteur Yasa E génère 201 chevaux supplémentaires.

Les joueurs de Gran Turismo 7 qui regardent la diffusion de la Manufacturer’s Cup dans GT7 recevront un accès anticipé au Genesis X Gran Berlinetta VGT Concept en cadeau en janvier 2024.

Bon, c’est bien cool, mais si Genesis osait la faire en vrai ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *