Le groupe sud-coréen ne manque ni de projets ni d’ambitions pour sa toute, toute, jeune marque Genesis. Et si pour asseoir justement l’image de la marque à peine née, un porte-drapeau voyait le jour ?
A peine trois mois d’existence mais déjà force projets et moult ambitions dans cette volonté affichée de venir taquiner les références (allemandes notamment) bien installées dans le premium.
Le groupe asiatique nourrit un appétit très nourri concernant Genesis. Entre les modèles connus, ceux en développement et les différents projets engagés, l’expansion Genesis sera complète avec les G90 et G80 mais également avec future petite berline (G60 / G70), préfigurée par le New York Concept (justement dévoilé dans les allées du salon américain), sans omettre évidemment les futurs SUV / crossover, car sans SUV et crossover point de salut.
En résumé, Genesis ce sera quelques six nouveaux modèles au catalogue à horizon 2020, demain en somme. Dernière rumeur ? Le groupe explore désormais la possibilité d’introduire une supercar laquelle aura peut-être bénéficié d’un regard bienveillant apporté par les équipes œuvrant du côté de la branche N, la division du groupe orientée autour des véhicules estampillés hautes performances.
Alors dans les années à venir une supercar, ou super sportive, Genesis reprenant par exemple le V8 5.0 l et se posant comme nouveau porte-étendard de la marque ?
Source : Motoring.
Crédit illustration : Hyundai.