Genesis G70, haro sur les Série 3, Classe-C et A4

Avec la G70, Genesis compte donc réellement prendre son envol, en mettant le cap sur des volumes moins confidentiels que ceux des G70 ou G80. Ce modèle ouvrira aussi les portes de l’Europe à la marque coréenne. Ceci en attendant les modèles suivants, qui seront des SUV / crossovers. Le plan actuel ne prévoit en effet plus d’autre berline dans la gamme.

Il s’agit du premier modèle né pour être une Genesis et non une « Hyundai Genesis ». Elle doit donc aussi orienter l’identité de la marque. Entre les codes assez stricts du segment, l’équilibre nécessaire entre statut et dynamisme, la Genesis G70 n’affiche pas une grande originalité. Et semble au final assez éloignée du concept « New York » de 2016. Et assez proche dans son esprit d’une Infiniti Q50.

A bord, c’est surtout le dynamisme qui prévaut avec une planche de bord largement construite autour du conducteur. L’écran est implanté comme souvent désormais, planté en haut de la planche. Mais avec des dimensions qui semblent quelque peu réduites par rapport aux concurrents européens ou japonais avec ses 8 pouces.

Trois moteurs, pas encore d’hybride

Selon les marchés, Genesis évoque des moteurs 2.0 Turbo (4 cylindres) 252 ch / 353 Nm, V6 3.3 370 ch / 510 Nm. Et en diesel un 2.2 202 ch / 441 Nm. Pas encore d’hybridation au programme donc.

Les aides à la conduite son en revanche bien au rendez-vous. Avec en particulier l’alerte de collision frontale avec détection de piétons et cyclistes, ou encore l’assistant de conduite sur autoroute. Ce dernier est une combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et de suivi de file de circulation.

Source : Hyundai / Genesis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *