La Hyundai Equus est devenue Genesis EQ900 en Corée, et Genesis G90 sur les autres marchés où elle sera commercialisée. Un changement de nom qui ne bouleversera pas sa place de plus prestigieuse berline nationale en Corée, qui s’accompagne d’une version allongée pour choyer les passagers arrière.
La Genesis EQ900L s’allonge donc de 290 mm, soit au total 5495 mm. Cette longueur supplémentaire se traduit extérieurement par une section supplémentaire, pleine, entre les portes avant et arrière.
Ce qui donne bien entendu un maximum d’espace aux passagers arrière, qui peuvent confortablement s’allonger dans les sièges grand confort qui n’ont guère à envier à ceux des avions d’affaire. Réglages, chauffage, ventilation, massage, console centrale avec de multiples rangements, éclairage d’ambiance, écrans, installation hi-fi Lexicon, tel est l’environnement qui reste très sobre comparé à une Maybach plus excentrique dans sa décoration.
Bien que devenue Genesis, cette EQ900L restera essentiellement destinée au marché coréen. Elle ne proposera comme moteur que le V8 5.0 de 425 ch.
Source : Hyundai