Et voici le troisième modèle de Genesis. La marque de Hyundai ajoute en effet une version électrique du GV70 au GV60 et à la eG80. Présentée au salon de Guangzhou, elle montre que Genesis a aussi des ambitions sur le marché chinois.
|
Genesis s’est lancé en Europe, et en Chine, avec ses G70, G80, G90, GV70 et GV80. Autant de modèles proposés avec e bons gros moteurs essence, et sans trace d’hybride rechargeable ou pas. La marque a bien entendu conscience qu’elle ne percera pas ainsi, et s’active pour électrifier sa gamme. Cela passe par des modèles 100% électriques comme la nouvelle GV60, mais aussi par le lancement de versions électriques de modèles existants. La berline G80 est passée par là il y a quelques mois, c’est au tour du SUV GV70.
Le GV70 n’est pas basé sur la plateforme eGMP, mais il semble en adopter les composants électriques. La batterie peut ainsi être rechargée à une puissance allant jusqu’à 350 kW grâce à la charge en 400 ou 800V. Le port de charge peut d’ailleurs lui aussi être utilisé pour alimenter un appareil extérieur. La capacité de la batterie n’est pas communiquée à ce stade, mais Hyundai évoque une autonomie de 500 km en cycle CLTC.
Deux moteurs électriques sont présents, pour une puissance de 360 kW / 490 ch et 700 Nm. A la matière d’une transmission intégrale classique, seul le moteur arrière fonctionne en temps normal, le moteur avant apportant son assistance selon les besoins de puissance ou d’adhérence. Le 0 à 100 km/h est avalé en 5,1 s, et la conduite « une pédale » est disponible.
Coté style, la face avant évolue légèrement, avec une calandre fermée, et un bouclier subtilement modifié dans sa partie basse.
Notre avis par Leblogauto.com
Le GV70 sera lancé en Chine, mais aussi en Amérique du Nord (avec production locale), en 2022. Son arrivée en Europe n’est pas encore confirmée. Mais on imagine mal pourquoi Hyundai se priverait d’une opportunité d’améliorer son démarrage sur notre continent, et son respect des normes d’émissions…
Pour l’instant, seuls les G70, G80 et GV80 sont vendus en Chine.
Stratégie de mix de plateformes un peu bizarre quand même.
Je salue le tableau de bord qui rend vraiment bien. Preuve qu’on peu faire un VE sans pour autant négliger l’intérieur en posant une simple tablette centrale
Style trop baroque et grande fausse calandre fermée ridicule… Comme Audi
Plaisant, donnant un cop de vieux à pas mal de suv généralistes européens.
Et sinon DS la marque créée ex nihilo pour vendre la French Avantgarde aux chinois, ils en sont où sur le full electrique?? Le DS7 eTense il arrive quand pour rivaliser… Ah ben jamais en faite
Pourtant sur le site DS on peut lire ceci :
Électrification
Référence mondiale de l’électrique, notre technologie E-TENSE conjugue innovation et performance pour faciliter vos trajets urbains quotidiens.
Quel fou rire quand on voit le ratage de l’offre électrique sur DS3 Crossback avec son autonomie en deca des VW ou coréens.