Genesis dévoile le SUV GV70, bientôt en Europe

Le GV70 devient le cinquième modèle de la gamme Genesis, et le second SUV après le grand frère GV80. Il est basé sur une plate-forme à propulsion arrière mais la transmission intégrale sera également disponible.

Une alternative séduisante ?

L’esthétique du GV70 est assez réussie. La silhouette, agressive mais sans exagération, dégage un vrai dynamisme, avec une grande calandre typique encadrée par des prises d’air latérales affutées et des plaques de protection sous le pare-chocs qui lui assurent un aspect robuste. Le GV70  adopte par ailleurs des optiques scindés en deux bandeaux horizontaux, auxquels font écho les optiques arrière.

De profil, le dynamisme est aussi au rendez-vous, avec des flancs creusés, des ailes arrière marquées, une ligne de toit plongeante façon coupé et un béquet de toit. À l’arrière, les feux arrière sont dotés de lampes Quad à deux doublures, tandis que tous les éléments fonctionnels sont placés dans le pare-chocs. L’ensemble fait un clin d’œil à l’Audi Q5, avec des lignes cependant plus douces. A noter que Genesis proposera une version Sport avec des roues de 21 pouces à motif G-Matrix, des garnitures chromées foncées et un échappement de grand diamètre. L’intérieur du modèle Sport présente des couleurs et des garnitures exclusives, notamment un volant sport et des consoles et des portes en fibre de carbone, qui accentuent son image dynamique.

L’intérieur est dans la tendance actuelle, sobre et épuré, avec un design sans fioritures mais élégant. Le tableau de bord, très étiré en horizontal avec une longue bande intégrant la ventilation, comporte toute une panoplie de commandes enserrées dans un encadrement elliptique situé derrière le volant ainsi qu’un très grand écran numérique surmontant la planche de bord. On peut supposer que les deux grandes molettes situées dans le tunnel central permettront de commander les différentes fonctionnalités.

Pour l’instant, les motorisations ne sont pas officialisées mais on devrait se diriger, tout naturellement, vers de l’hybride rechargeable afin d’appréhender au mieux le marché européen.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce GV70 ne manque pas de charme et propose une alternative séduisante au style plus carré du premium germanique. Reste à connaître les motorisations et les tarifs pour savoir s’il pourra se tailler une part du gâteau sur le Vieux-Continent, où l’image du constructeur est entièrement à construire. Images : Genesis

(79 commentaires)

  1. Je pourrais presque passer au SUV avec celui-ci qui allie sobriété avec intérieur bien léché (c’est une image). La version berline V80 m’intéresse encore plus cependant.

      1. @ADA : qui a dit que le côté pratique guidait ma vie ? Je roulerais en Dacia MPV dans ce cas. Ce n’est pas mon dada.

  2. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, elle aura la destinée des SUV d’Infiniti : un certain intérêt, quelques livraisons, et puis l’oubli.
    L’image de marque, l’offre à l’intérieur de la gamme et la tenue à a cote définissant le montant des loyers de location, cette voiture n’a pas d’avenir à moyen terme, c’est à dire quelques années.
    Sinon elle a l’air sympa, mais nous ne sommes pas aux USA.

    1. En 20 ans, Lexus est passé de moins de 2000 unités en Europe à plus de 40000 à force de persévérance. C’est long de se faire une image sur ce créneau. L’Europe représente un peu moins de 10% des ventes mondiales de Lexus, mais être implanté en Europe c’est aussi une question de légitimité… Mais il faut avoir une assise financière, et une volonté stratégique, pour tenir sur la durée

      1. Sauf que Lexus bénéficie du savoir faire de Toyota en hybrides et de son image béton.
        C’est quoi l’image de Hyundai ?

      2. Lexus fonctionnait beaucoup mieux avec la LS400 et l’IS200 (ou 300 break ;). ) mais ne s’est plus autant intéressé à l’Europe me semble t’il.

        J’aime cependant beaucoup les LS et ES actuelles

    2. Qu’est ce que t’en sais? T’es Nostradamus pour prédire cela? Le groupe Hyundai kia est très en forme actuellement et leur réputation en terme de fiabilité n’est plus à prouver ! Contrairement à Nissan Infiniti qui sont des machines à déboires.

  3. Genesis est le contre exemple parfait de DS et par conséquent de ce qu’il faut effectivement faire pour installer une marque premium dans le paysage automobile. Quand on voit ce véhicule on se dit qu’il faut être complètement neuneu ou un indécrottable franchouillard pour considérer une DS7 à la place. Bon à vrai dire même un Alfa Stevio, Volvo XC60 ou Lexus NX ont du souci à se faire. Genesis a commencé très haut avec les G90 et G80 très statutaires puis redescend avec les G70 avant décliner tout ça en SUV avec les GV80 et GV70. Que du segment D/E/F et si ça marché alors seulement ils déclineront les Hyundai i30 et autres Tucson en Genesis. DS a fait tout l’inverse, d’une DS3 plutôt bien née, ils sont partis dans des délires de designer type DS5 ou des trucs complètement bancal réalisés à l’économie type DS4… avec les échecs que tout le monde connaît. Les chinois ont même eu le droit à des Frankenstein invraissemblables comme la DS5 LS, DS 4S la DS6. Tant et si bien que Changan en voyant le massacre a arrêté les frais et mis fin au partenariat parce qu’ils se sont dits, « et flûte les gars, jamais de la vie on ne pourra plagier ça tellement c’est naze ». Donc en seulement 4 ans depuis que Genesis est devenu une marque avec 5 modèles lorsque DS lancé à part entière en 2014 n’en compte que 2 en 2020… Ah et j’oubliais, Genesis a été classé comme la marque la plus fiable par J.D.. Power aux Etats Unis détronant Lexus… Hyundai Kia ne rechigne pas à la dépense et met les petits plats dans les grands pour installer cette marque. L’arrogance toute française des pontes de PSA devrait en prendre de la graine…

    1. gros +1

      Mais peut être qu’il faut modestement plus voir DS comme une stratégie de gratter un peu plus d’argent aux habituels clients PSA, aux clients premiums francophiles et aux chinois qu’ils ont pris de haut en leur proposant de la camelote et que comme une véritable marque avec de vraies ambitions mondiales qui souhaiterait faire son trou par la qualité de ses produits.

      Vue comme ca la démarche de DS peut se justifier mais force est de constater qu’elle restera cantonnée à ce micro-périmètre de par son image et ses produits (clivants pour les européens, pas adaptés pour les standards us, dépassés ou trop chers pour les standards chinois, sans compter que DS se prononce looser là bas)

    2. Je me demande si Thierry Metroz, le chef du design DS, n’est pas le gendre de quelqu’un de très haut placé chez PSA. Il semble invirable.

    3. @Darkagos : on te sait comme moi fort critique envers la stratégie DS ou en tous cas sur le produit et sa communication.

      Il est rare de te voir avec un +12 à cette heure sur cet avis très critique sur ce que DS a choisi comme chemin en comparaison du produit Genesis présenté ici. Très critique mais que beaucoup notent très juste. Je ne corrigerais pas un seul sens de chaque phrase de ton commentaire.

      La question est double :

      Comment le directoire PSA s’est tellement trompé ?

      Ou

      La proposition fallacieuse de DS sera-t-elle la bonne ? Faire croire plutôt qu’être et malgré tout se vendre ?

      1. Je pense du moins j’espère qu’il y a une date d’expiration sur la marque dès la fusion avec Stellantis actée. L’acharnement thérapeutique ne suffira pas à réanimer le cadavre en Chine. Too little too late . C’est fini. La DS9, c’était il y a 4 ans qu’il fallait la sortir comme elle est aujourd’hui si on voulait faire un effet waouh. Mais 4 ans en Chine actuellement, c’est comme 12ans en temps européen, ça va très très vite. Comme Paul o’shon l’a très bien décrit au-dessus, le péché d’orgueil originel de Carlos Tavares et de Yves Bonnefont a été de croire qu’une hirondelle fait le printemps (allusion au succès de la Citroen DS3) et qu’on pourrait extorquer quelques k€ supplémentaires à des clients un peu simplets à grands coups de peaux de bovins chatoyantes et de clinquant plastichromé . Du coup la marque apparaît comme trop baroque en Europe hors de l’hexagone, et comme une mauvaise copie des marques premium en Chine (un comble dans ce pays n’est ce pas). Ils ont cru qu’enrober (ou plutôt ensevelir) leurs produits sous un discours marketeux de « luxe à la française » et  » design d’avantgarde » avec des tours eiffels et place vendôme sur chaque pub finirait pas ancrer la marque comme l’équivalent de Mercedes. Si je suis si critique envers cette marque, c’est parce que je trouve complètement bidon et que les moyens qui lui sont alloués sont d’un côté insuffisants pour la rendre crédible face aux BAM, et d’autre part manquent cruellement à Citroen et Opel pour renouveler ou élargir plus vite leurs gammes. Pourquoi aucun SUV 7 places chez eux (privilège du 5008?), la future C5 qui arrivera plus de 5 ans après l’arrêt de la C5 II (le temps de laisser les derniers clients de berlines lui préférer une Octavia ou Passat?) , Opel sans aucun modèle OPC (ça compte en Allemagne, sinon Ford et Hyundai ne s’acharnerait pas autant…).

        1. Je me demande si la stratégie va enfin changer maintenant que Yves et Linda font des crapettes et des parties de rami bridge à l’écart puisque leurs parties de poker menteur ont toutes échoué.

    4. Pas du coup d’accord ! Les Genesis j’en au vu plein aux US ça ressemble juste à une Hyundai rebadgée (une Hyundai US , pas celle de chez nous).
      Ca se vend bien aux US car le consommateur scrute le rapport prix/équipement et que les prix sont cassés pour rentrer dans les flottes d’entreprise.
      Les prestations de cette Hyundai ne sont en rien comparables avec un premium européen, tous les essais l’ont montré : motorisation, silence de fonctionnement, tenue de route techno tout est à la traine.
      C’est moins cher c’est pas pour rien.
      Quant à DS auto, une DS7 est à des lumières en design de ce dessin vu et archi revu sur n’importe quelle chinoise depuis 10 ans.
      Il fallait que ça soit dit !

      1. Panama, on se retrouve dans un an même jour même heure et on comparera ensemble les chiffres de ventes des deux modèles. ;o)

      2. N’importe quoi! Je vais souvent aux USA et je peux vous dire que GENESIS c’est du très beau, très fiable et que les chiffres de vente sont bons. Ils n’ont pas à rougir des premiums allemands.

        1. Les chiffres de ventes ne sont pas folichons. 6.900 en 2016, 20.600 en 2017, 10.300 en 2018 et 21.200 en 2019. Mais cela permet d’implanter Hyundai dans le haut de gamme.
          Après c’est relativement peu comparé aux 160.000 berlines Hyundai Genesis vendues de 2008 à 2017 et aux 18.000 Equus vendues de 2010 à 2017.

    5. @darkargos : je suis complètement d’accord avec toi. Mais Hyundai-Kia ne s’est pas mis à faire du haut de gamme du jour au lendemain. Le groupe a toujours produit des berlines haut de gamme grâce à des accords avec Ford (Taunus pour Hyundai) et Peugeot (604 pour Kia) dans les années 70 puis avec Mitsubishi (pour Hyundai) et Mazda (pour Kia) à partir des années 1990. Et bien aidé par un marché local très porté sur ces grands modèles et l’implantation international du groupe, permet le développement d’une marque haut de gamme.

    6. @dark kaka, n attendait avec impatience ce commentaire, que j’aurais pu écrire et signer à ta place tellement tu es devenu, et prévisible, et pathétique…
      du genre de ceux qui imaginent toujours que l’herbe est plus verte ailleurs.
      Comme nombre de ceux qui te ressemblent, les populistes de base, en prenant quelques éléments de vérité tu en fais des généralités, oubliant souvent tous les à-cotés…
      le seul point qui peut être vrai c’est juste que les Français dans leur ensemble manquent de persévérances, même en l’absence d’actionnaires pressants, sur nombre de marchés, que ce soient en automobiles.
      Bon en même temps on ne peut pas céder aux faignants de gj et de financer l’exportation de tous nos produits…

    1. Tant interieur qu’exterieur, je ne vois pas du tout la ressemblance. Et celui ci semble etre un 5 places, le CX9 en a 7.
      Bref…

      1. Soyons honnêtes, il y a une philosophie Mazda pour l’intérieur de cette Genesis : ce que Mazda aurait fait avec un Xedos (la Xedos 6 avait un intérieur très singulier et la 9 plus conventionnel de mémoire) et qu’il développe progressivement plutôt actuellement.

      1. @panama : assez probable en effet. Mais H-K ne sont pas non plus des manches en la matière.

        J’ai pourtant encore à ce jour plus de sympathie pour Mazda que pour Hyundai Kia évidemment. Je me pose des questions avec moi-même sur le pouvoir attractif de Genesis.

        Dès délibération interne, je vous informe des fois que ça intéresse qqun.

        1. Tout à fait, Mazda est le petit constructeur de talent, mais le groupe Hyundai/Kia est un mastodonte avec des moyens quasi-infinis.
          La Stinger est une bonne démonstration de force dans le haut de gamme thermique, même si c’est un bide commercial.
          Le groupe Hyundai/Kia est capable d’être bon technologiquement dans tous les domaines, Mazda est obligé de choisir quelques technologies où ils sont effectivement au top.

          1. “-1” dans un temps record ! 😀
            J’aimerais connaître comment l’on me pourrait me prouver le contraire.

          2. faudrait aussi qu’il arrête se mettre lui même des +1, comme l’avait remarqué mwouais

          3. @mwouais, m’aurait me fait remarquer ? 😯
            Alors @SGL se prend « -10 » sans justification sur du pratiquement du factuel, c’est normal, bien sûr !
            Alors @SGL se prend « -10 » justifiés et argumentés…et cela devient louche !?
            … Là, il faut que l’on m’explique.
            Pour moi, ce n’est qu’une réaction de trolls débiles… Cela m’amuse un peu de provoquer leurs réflexes de clébards. 😉

  4. @Wizz : dans les années 90 les dirigeants des constructeurs coréens disaient qu’ils allaient conquérir tous les marchés mondiaux et devenir en 10 ans les leaders.
    30 ans plus tard les constructeurs chinois sont en train de les botter hors des pays émergeants et les Coréens ne sont pas devenus leaders dans les pays développés.
    Qui sait en effet ? Mais c’est mal parti.

    1. dans les années 90, on disait aussi péril jaune pour l’automobile européenne (péril jaune = japon)
      finalement, le péril jaune n’avait pas eu lieu
      alors qui sait…

        1. oui SGL

          les frontières étaient plus hermétique à l’époque…mais les produits étaient plus chers aussi

          tout est lié
          tu ne peux pas promettre une chose à l’un, et promettre le contraire à son voisin

          1. Oui et beaucoup disent que ce n’était pas plus mal avant… Et bien sûr, j’en fais largement partie.
            Depuis les années 2000, ce n’est franchement pas une amélioration.

          2. Ça fait plus de 2000 ans que « c’était mieux avant »… Ça devait être le paradis a l’époque

      1. Les fens conservent une peur des autres mais les produits vendus à prix similaires s’écoulent toujours sur base des lois du marketing et des réalités culturelles.

        D’où la répartition des ventes : tout le monde n’a pas acheté une Corolla dans les années 80 alors que c’était la voiture la plus fiable pour pas trop cher, tout le monde n’a pas acheté une Golf indestructible à l’époque et nombreux ont acheté des françaises brinquebalantes, des anglaises incertaines et des Italiennes biodégradables, quelques Saab équipées de trolls et des armoires normandes suédoises.
        Comme les gens ont toujours eu mauvais goût, ils ont acheté des Santana, des 305 et des Ritmo pour ne pas faire de peine aux Allegro.

        N’ayez pas peur des chinois : ils nous permettent de faire évoluer les voitures françaises avec …en 2023 des interfaces Google et des voitures électriques au prix coûtant. En parts de marché ? Sauf qi ils rachètent PSA, Mercedes etc, uls se stabiliseront, naturellement. Il y aura même des usines en Europe, miins chère désormais que la MO chinoise (2030).

  5. bien sûr SGL
    c’était mieux avant
    fermons les frontières alors, comme avant. Pas de problème…

    ensuite, tu nous expliqueras comment tu feras avec les foyers les plus pauvres comment ils feront pour boucler les fins du mois, sans mettre en péril leur finance

    C’est toi même qui disais que les produits européens sont plus chers et inachetable.
    Et donc lorsqu’on est pauvre, chômeur, smicard, a déjà du mal à boucler la fin du mois, on fait comment si tu fermes les frontières et rends les produits plus chers???

    https://www.leblogauto.com/2020/10/renault-impacte-boycott-france-turquie.html
    « Coluche… C’était il y a 40 ans… à l’époque on avait tous le choix !
    Maintenant, c’est la dictature du produit Chinois.
    Mon niveau de vie me permet encore de faire de la résistance, voiture Française, ustensile de cuisine Cristel, Staub et Le Creuset, mais en nombre modéré … Parce que c’est cher et même très cher !
    Les produits chinois produisent un effet vicieux, plus on achète (ou achetait… Le mal est fait depuis 30 ans au moins.) plus on ferme des usines en Europe et en France.
    Plus la production en Europe et en France, plus les produits européens deviennent chers et inachetable.
    Quand on inverse la vapeur !
    C’est à nos chômeurs, RMiste, smicards, classe moyenne déjà ultra étranglée de taxes à faire l’effort qui est maintenant totalement impossible ? »

    .

    https://www.leblogauto.com/2020/10/mini-accelere-lelectrique-grace-a-greatwall.html
    « Des millions de Smicard RMistes chômeurs ouvriers avec beaucoup d’enfants à charge, on l’obligation d’acheter le moins cher possible pour ne pas ruiner les finances de leur foyer.
    … Beaucoup n’ont pas le choix…  »

    et toi en fermant les frontières, que vas tu leur laisser comme choix?

    1. Attention maintenant que les gens sont au chômage ou au RMI par les produits Asiatiques depuis 20 ans, ils sont naturellement plus adiques aux produits Asiatiques… ça devient un cercle infernal !
      La Spring par exemple deviendra « l’arme » anti faillite pour le particulier pour pouvoir aller au travail et faire ses courses à un coût défiant toute concurrence tant que les frontières restent des passoires… Mais elle est Chinoise et entretien donc le cercle vicieux, mais le particulier n’a pas réellement le choix.
      Il n’y a pas de contradiction dans mes commentaires, mais plutôt le constat d’un dilemme.
      Une Spring est à la fois la voiture standard que presque tout le monde devrait avoir pour encaisser la crise, mais elle devrait être aussi interdite d’exportation en temps que produits asiatiques qui provoquent une concurrence déloyale.
      La Twingo ZE restera par exemple, une alternative Européenne plus coûteuse, mais qui donne du travail dans les pays européens.
      Spring VS Twingo, des situations analogues existent pour l’ensemble de produits.

  6. Inutile de me le redire, de nous le redire

    Je te rappelle que ce fut Emme et moi qui t’avions ouvert les yeux sur les ENR en achetant des panneaux solaires chinois, qui forcement se feront au détriment de l’électricité de nos centrales nucléaires, et qu’il faut rapidement refermer la boite de Pandore. N’est ce pas que tu te souviens de cette discussion???

    Donc inutile de me le réexpliquer. Je le sais parfaitement.

    Ce que je te reproche cette fois ci, c’est que par moment « lorsque ça t’arrange », tu te fais chevalier blanc défenseur des pauvres, des chomeurs, des rmistes en disant que c’est normal de leur intérêt individuel, qu’ils n’ont pas le choix autrement qu’acheter des produits pas chers (que ce soit acheter chinois ou rouler en diesel), pour ne pas mettre leur finance en difficulté. Ils ont déjà le couteau sur la gorge.

    Et donc s’ils ont déjà le couteau sur la gorge à chaque fin du mois, et que tu décides de refermer les frontières aux produits pas chers en les fabriquant par nous même, alors mécaniquement ces produits couteront plus chers. Donc s’ils ont déjà le couteau sur la gorge, alors en refermant les frontières, tu viens d’appuyer sur la lame !!! N’est ce pas???

    Voilà. Tu as 2 discours dont il faut choisir l’un d’entre eux.
    -soit tu autorises les gens à privilégier leur intérêt individuel, et donc tu laisses les frontières ouvertes, et couler le pays à terme
    -soit tu fermes les frontières avec autorité, ne laisse plus de choix aux gens : il n’y aura plus de produits chinois pas cher. Et dans ce cas là, il n’y aura plus d’intérêt individuel. La nation d’abord. Et tant pis pour les pauvres qui ne pourront plus boucler les fins de mois, et qui devront apprendre à serrer encore plus la ceinture.

    Alors, tu choisis quel discours?

    1. Moi, je suis pour que l’on change de politique d’échange commercial de l’Europe.
      Je veux un Europe qui se protège des agressions de toutes sortes.
      Attaques commerciales, Terrorismes, dépendance énergétique et des médicaments, dépendance de l’OTAN pour sa défense, etc.
      Certains pays d’Europe sont indignes d’être en dans l’EU… à partir de ce moment on pourra régler énormément de problèmes.
      Je défends les pauvres dans leur situation actuelle…quand ils n’ont pas le choix bien souvent acheté Asiatique, mais je milite pour une autre politique avec des choix Européens et d’autres pays, mais d’une façon « échanges équilibrée »
      Donc suivant les situations… Il y a effectivement deux façons de faire ! là ou tu ne vois que deux discours.

  7. De profil, je ne trouve pas ce SUV dynamique, je le trouve même pataud, la troisième vitre latérale n’est pas étrangère au sentiment que j’éprouve. À revoir en vrai pour me faire une idée définitive.

    En revanche, comme disait il y a quelques mois Bob Lutz, le conducteur se retrouve pour l’essentiel face à son TDB, pas la carrosserie, et là, je reconnais que je le trouve purement et simplement très beau, sobre et de bon goût.

    Reste à savoir ce qu’il y aura sous le capot, nous parlons d’un 2,5 litres turbo et d’un 3,5 litres V6 pour l’Amérique, s’il vient avec cette offre en Europe, il est mort d’avance. 😀

    1. Il devrait reprendre les moteurs de la berline G70, soit 2.0 turbo 252 ch, V6 3.3 biturbo 370 ch essences et 2.2 diesel 202 ch.
      Pour l’instant, aucun des modèles Genesis ne disposent de version hybride, hybride rechargeable ou électrique.

  8. mais explique nous donc comment tu comptes améliorer les fins du mois des pauvres, tout en fermant les frontières et remplacer par des produits plus chers à acheter?

    si tu étais François Hollande, alors je t’aurais demandé comment tu comptes augmenter les effectifs de l’éducation, augmenter les effectifs des forces de l’ordre, développer la SNCF, baisser les impôts, réduire le déficit de l’Etat…. (grosso modo, c’était ce qu’il disait lors de sa campagne)

    donc en te qui concerne SGL, me dire qu’il faut protéger les pauvres, je veux bien te croire, et c’est possible. Me dire qu’il faut fermer les frontières avec la Chine et ces pays low cost pour protéger la production française/européenne, je veux bien te croire aussi.
    MAIS me dire ces 2 choses simultanément, je ne sais pas comment tu comptes faire pour réussir?

    Obliger les gens à rouler à l’essence et leur dire que le plein ne leur couterait pas plus cher, je ne sais pas si c’est possible
    Ne plus donner aux pauvres l’accès aux produits chinois pas cher tout en leur disant qu’ils n’auront pas de problème pour boucler le budget du mois, je ne sais pas si c’est possible non plus

    Tu le saurais, SGL?

    1. Avec une situation plus saine, une consommation « locale » au niveau européen qui se nourrit sans faire des fuites de capitaux et de technologies… Bref faire l’inverse de ce que l’on a fait ces 30 dernières années.
      Des gens qui retrouvent du travail retrouvent du pouvoir d’achat et payent des impôts qui remplissent les caisses de l’État.
      L’Etat plus riche pourra baisser les impôts et aider plus ses concitoyens.
      Bref amorcé un cercle vertueux… Qui est actuellement un cercle vicieux !

      « MAIS me dire ces 2 choses simultanément, » tu es dans un bateau en pleine mer, un incendie est à bord, tu utilises les pompes à eau pour faire fonctionner les lances à incendie pour circonscrire le feu.
      2ème cas, sur le même bateau une voie d’eau se déclare, tu utilises les pompes à eau pour vider les cales en essayant de colmater les fuites.
      2 situations différentes, 2 méthodes contradictoires pour régler les problèmes suivant la situation
      …mais toujours pas de contradiction !

    1. Généralement, les gens qui retrouvent un emploi, ont leur pouvoir d’achat qui augmente… Je ne pense pas que cela soit un scoop !?

  9. « tu es dans un bateau en pleine mer, un incendie est à bord, tu utilises les pompes à eau pour faire fonctionner les lances à incendie pour circonscrire le feu.
    2ème cas, sur le même bateau une voie d’eau se déclare, tu utilises les pompes à eau pour vider les cales en essayant de colmater les fuites.
    2 situations différentes, 2 méthodes contradictoires pour régler les problèmes suivant la situation »

    non SGL
    tes exemples ici ne concordent pas avec tes exemples précédents (qui est de promettre à un pauvre qu’il n’aura pas de baisse de pouvoir d’achat tout en augmentant les prix des biens de consommation)

      1. « tu es dans un bateau en pleine mer, un incendie est à bord, tu utilises les pompes à eau pour faire fonctionner les lances à incendie pour circonscrire le feu.
        2ème cas, sur le même bateau une voie d’eau se déclare, tu utilises les pompes à eau pour vider les cales en essayant de colmater les fuites.
        2 situations différentes, 2 méthodes contradictoires pour régler les problèmes suivant la situation »

        ce sont 2 actes et 2 réactions différentes, mais l’un n’est pas au détriment de l’autre

        ce n’est pas le cas lorsque tu disais que c’est normal que les pauvres ne peuvent qu’acheter des produits pas chers (donc chinois), qu’ils n’ont pas le choix, etc….et en même temps tu prônes la fermeture des frontières.

        Non, tu ne peux pas défendre le pouvoir d’achat des pauvres via des produits pas chers et en même temps demander la fermeture des frontières supprimant ces produits pas chers

        1. @Wizz il y a de plus en plus des pauvres… Les écarts entre les riches et les pauvres ont explosé en même temps que l’ouverture des frontières.
          Tu as une explication de cette vérité ?

  10. et pour le travailleur pauvre ayant beaucoup d’enfants à charge, il a déjà un emploi, et qui ne pourra plus acheter des produits chinois pas cher, il s’en sortira comment?

    1. …et si…et si…
      La France n’est pas n’a plus l’État de mère Thérésa, ce n’est pas la situation de moins 1 % des Français qui doit dicter l’ensemble d’une politique pour les 99 %.
      Je ne suis pas non plus pour une politique de 100 % d’assistés.
      …si « beaucoup d’enfants à charge », en France il y a toujours les allocs !? Qui n’existe pas dans d’autres pays ?

    1. Dans un navire cela peut-être le gouvernail, et c’est utile !
      … et une girouette dans un avion, c’est un senseur qui avertit le décrochage… c’est également utile et pas péjoratif.

  11. ce ne sont pas les +10 ou -10 dont il aurait remarqué

    ce dont il a remarqué, c’est juste que le premier pouce arrive souvent dans la minute après ton commentaire, et ce peu importe le moment de la journée

  12. « La France n’est pas n’a plus l’État de mère Thérésa, ce n’est pas la situation de moins 1 % des Français qui doit dicter l’ensemble d’une politique pour les 99 %. »

    ok
    le discours a changé

    maintenant, est ce que tu es prêt à assumer, à dire que l’intérêt du pays doit primer par-dessus de l’intérêt des particuliers, peu importe qui ils sont, même s’ils sont pauvres et ne pourront plus boucler leur fin de mois?

  13. euhhh…..

    c’est normal que les pauvres doivent pouvoir boucler leur fin du mois, même s’ils doivent acheter du chinois pas cher. On ne peut pas le leur interdire….

    ….mais on va fermer nos frontières aux produits chinois pas chers, et tant pis pour les 1% de la population : on n’est pas Mère Thérésa…

    explique nous donc cela!!!

    1. Il faut te le dire combien de fois ?
      Des gens qui perdent par million leur emploi… Gagnent-ils en pouvoirs d’achat depuis 40 ans ?
      Les mots sont simples pourtant !? 😯

  14. oui, tout à fait

    mais si tu fermes les frontières, alors comment vont ils finir leur fin de mois, pour tous ces travailleurs pauvres déjà à la limite? Que ferais tu pour eux, pour qu’ils puissent finir leur fin de mois cette fois ci sans les produits importés chinois pas chers?

    réponds donc à cette question, à ce problème précis
    (ps: tu avais déjà entamé cette réponse : on n’est plus Mère Thérésa… ce qui veut dire tant pis pour eux)

  15. ne change pas la discussion

    tantôt, c’est « on perd des emplois et il faut fermer les frontières »

    et tantôt, c’est « mais les pauvres sont déjà à la limite à chaque fin de mois, ne peuvent pas faire autrement qu’acheter chinois pas chers… »

    quand on te pose une question de ce côté ci, tu réponds par l’autre versant.
    et inversement…

    1. Je ne change jamais de discussion… c’est toi qui essayes de nous faire croire cela.
      Mon discours est simple… Le tien est alambiqué, ne me reproche pas TES défauts ! 😉

  16. ton discours serait donc simple

    alors dis nous comment tu comptes faire avec les pauvres Français qui ont déjà du mal à boucler les fins du mois?

    1. @wizz l’apôtre de la discussion en boucle.
      En leur donnant de l’emploi… et pour anticiper la 2e question basique…. Grâce aux contrôles des frontières.
      C’est très compliqué pour toi !?

  17. les travailleurs au smic ont déjà un emploi…

    je cite un de tes commentaires :
    « C’est à nos chômeurs, RMiste, smicards, classe moyenne déjà ultra étranglée de taxes à faire l’effort qui est maintenant totalement impossible ? »

    1. Depuis 40 ans, on est devant un constat de nivellement par le bas.
      Le SMIC est devenu un standard pour l’ouvrier débutant et compétent avec de l’expérience.
      Il faut bien payer nos chômeurs de plus en plus nombreux, les allocations, les fuites de capitaux et les parachutes dorés des capitaines d’industrie qui ont délocalisé nos industries en Asie !?
      J’invente tous ces états de fait ?
      Les écarts de richesse (et leur nombre) ne se sont pas accentués ces 40 dernières années… J’invente encore ?
      Avec toujours moins d’argent en France et toujours plus d’argent qui part pour l’Asie dans l’achat du Made in Asie + les fuites des Millionnaires français… Cela milite dans l’enrichissement de la France ces dernières années ?
      Nos chômeurs, RMiste, smicards, classe moyenne déjà ultra étranglée de taxes font ce qu’ils peuvent avec cette situation.
      Pendant le siège de Leningrad, une vieille dame racontait qu’elle s’était résolue à manger le chat de la famille qu’elle adorait… @wizz aurait dit tranquillement, « bah, ils avaient le choix ! »
      Sinon @wizz tu roules dans quelle voiture !? (là, pour une fois, je change de sujet.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *