Le succès de l’actuelle Hyundai Genesis (100 000 exemplaires de novembre 2013 à mai 2015) a sans doute aidé à la prise de décision : Genesis deviendra donc la marque de haut de gamme du groupe Hyundai, à l’instar de Lexus pour Toyota, Infiniti pour Nissan ou Acura pour Honda.
Une marque, et donc plusieurs modèles. Six seront ainsi lancés d’ici à 2020. Outre LA Genesis, le premier nouveau modèle devrait être la grande Equus qui passera donc sous appellation Genesis. Au moins un crossover suivra, probablement un coupé, ainsi qu’une berline plus compacte venant rivaliser avec les BMW Série 3 et autres Mercedes Classe-C…
Une marque, avec donc son logo, dérivé de celui de la berline Genesis dont il reprend le thème ailé. Le réseau de distribution devrait lui aussi peu à peu être séparé de celui de Hyundai. Quant aux appellations, elle seront très standardisé par rapport à ce qui se pratique sur le marché : la lettre G, suivie des nombres 10, 20, … 90. C’est Luc Donckerwolke qui dirigera le studio de style dédié à la marque.
Source : Hyundai