Genesis annonce le GV70, et son arrivée en Europe

  • Cinquième modèle de la gamme Genesis

  • Recrutement de Dominique Boesch pour superviser la marque en Europe

Après trois berlines, Genesis a lancé en début d’année 2020 son premier SUV le GV80. Et le second est en approche finale. Ce sera le GV70. Comme son nom l’indique il s’agit d’un modèle plus compact, qui viendra concurrencer directement les Q5, X3, GLC et autres XC60.

Ce GV70 mènera en grande partie l’offensive de Genesis en Europe. La marque a en effet confirmé son arrivée sur notre continent. Et pour superviser son lancement, la marque a recruté Dominique Boesch. Il quitte Audi où il a passé 20 ans dans le secteur des ventes. En Europe, mais aussi 10 ans en Asie. Il était récemment en charge du réseau de vente en Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Genesis propose à présent une gamme assez complète de 5 modèles sur les segment D, E et F, berlines ou SUV, avec une identité forte et des prestations et technologies au niveau du marché visé. Néanmoins cela ne sera pas suffisant pour s’assurer une petite place sur le difficile marché européen. L’arrivée de motorisations hybride rechargeable sera essentielle. Sans compter les modèles électriques. Le premier d’entre eux est prévu dès l’année prochaine sur la plateforme eGMP qui sera également utilisée par Hyundai et Kia.

(35 commentaires)

  1. Les normes francaises vont rendre la gamme inaccessible, malgré une qualité de fabrication vraiment pas mal et une gamme vraiment complète, cela va être compliqué pour le marché français.
    A voir niveau Europe mais pourquoi pas!
    La g80 est vraiment belle en tout cas

    1. @Heat : bonne question que je me pose également. Mais ils semblent mettre plus de moyens dans la réussite de la marque.

      Et HK dispose d’une meilleure aura que Nissan à pareil moment. A voir…

  2. Ah non encore un rival dans les pattes de notre marque hyperchroméé et cuir point perle DS. La force de frappe de Hyundai risque de ne faire qu’une bouchée du frêle « French art de vivre »: 2018 G70 / 2019 gros facelift de la G90 / 2020 G80 et GV80 / 2021 GV70. En trois ans on a une offre sur les segments D / E / F pour installer la marque avant de redescendre gentillement sur le C. En face vous avez une DS3 Crossback qui ne convainc personne à part les collaborateurs PSA en voiture de fonction et une DS7 dont le succès ne traverse pas les frontières hexagonales. La DS9 Made In China, présentée en mars mais bizarrement toujours pas ouverte à la commande six mois plus tard ne changera pas la donne. Too little too late pour DS et les rêves de haut de gamme au rabais de Tavares.

      1. Vous êtes au courant pour le Covid ?
        Pour le DS3, il a délogé le Mini Countryman et se rapproche dangereusement du Q2.
        La DS9, aura toujours comme prévu un succès dans « l’épaisseur du trait »
        Mais assurément, suivant la période que nous passons, et pour répondre à @greg les scores de DS sont loin d’être minable.
        On le constatait encore hier les ventes Européennes Q5 vs DS7.
        Marrant ces réflexes de French Bashing à tout bout de champ !

          1. Je viens de te donner des chiffres europeens, les chiffres francais on s’ en fout sans vouloir t’ offenser. 🙂
            19000 unites en 2019, 15000 en 2020 sur janvier-aout vs 37000/25000 pour le Countryman et 55000/37000 pour le Q2 🙂
            Pour rire, on a aussi 150000/101000 T-roc puisque ton article evoque ce modele.
            Si t’ existais pas il faudrait t’ inventer XD

          2. @SGL : tu oublies que les Countryman et Q2 sont positionnés un demi étage plus haut en prix.

            C’est assez normal que DS3 fasse (en France) un volume presque suffisant puisque sa version attirante (niveau moyen à haut) est au niveau des allemands dépouillés. C’est d’ailleurs la stratégie DS (comme celle de Aldi si je voulais être mauvais).

            Il n’empêche que cette marque DS est un brol marketing un peu ridicule à mon sens.

        1. Quand au Q2 il s’ en vend presque TROIS fois plus que de DS3.
          Alors que le Q2 n’ a franchement pas un physique des plus agreables.
          Mais a par cela tout va bien.
          Et je compare meme pas face aux generaliste.

          1. Autant, si ce n’ est plus: malgre la volonte affichee (et reelle, je ne nie pas cet aspect) de vouloir faire un reseau separe, les concessionnaires Citroen peuvent toujours vendre des DS en dehors de France, a partir du moment ou ils disposent d’ un espace dedie appele « DS Salon ». 🙂
            Et il y a plus de points de vente Citroen en Europe que d’ Audi.
            La regle c’ est: on ne ferme un DS corner dans une concess citroen que si une concess DS dediee a ete ouverte a proximite.

    1. Hyundai a donné les moyens de réussir, plateforme et moteur inédite et pas de carry over des pièces du groupe…

      Peut être que PSA s’est dit qu’en suivant le modèle du Grand Groupe Ford (JLR Volvo), avec une plateforme et moteur commun aux segments généraliste et premium, les clients allaient voir que du feu…

        1. Sur les segments inferieurs oui: A1/Q3/Q2/Q3
          Les A4/A5/A6/A7/A8/Q5/Q7/Q8 utilisent une plateforme propre.
          Le TT utilise la structure de la Golf, mais avec une bonne partie des elements en acier remplaces par de l’ Alu.

  3. @SGL : je suis étonné (Mini vend peu de Countryman depuis sa dernière mouture, je comprends mais moins de Countryman que DS3 ?) Tu as les références chiffrées ?
    Le Q2 semble marcher pas si mal mais qi tu disposes des chiffres également.

    Je ne vois que rarement des DS3 et plus des 2 autres. Regard sélectif ?

    1. Countryman + Q2 ont des années de commercialisation.
      Il faut savoir comparer ce qui est comparable.
      Manifestement cela vous chagrine de voir le succès grandissant de DS !???? 😉

      1. @SGL : justement, je vois sur le camembert des répartitions des ventes que 2.300 unités des ventes DS (sur total de 8.800) soit, un peu plus d’1/4 sont des véhicules de tests ou dévolus à PSA.

        Je me doute bien qu’il y a des voitures test chez Audi ou Mini mais dans de telles proportions ?

        Rappel que le marché national c’est toujours> 50% de françaises en France et > 50% d’allemandes en Allemagne, etc.

        On dira alors qu’elle parvient à se vendre en France et c’est à peu près tout. Ça me paraît déjà un sacré miracle (sauf pour les rétines) mais ça n’engage que moi.

  4. Le problème fondamental de SGL, c’est que le marché automobile mondial se résume selon lui aux chiffres de ventes en France, et que 65 millions de consommateurs peuvent facilement être extrapolés aux 741 millions d’européens… Chiffres de ventes du DS3 Crossback sur les SUV du segment B sur les 6 premiers mois 2020 (et qu’on arrête avec le COVID, l’impact est européen et pour toutes les marques) 9 143 unités, 24ème du segment!!!! Soit deux fois moins que Mini et 2.5 fois moins que le Q2. DS7 21ème avec 11672 ventes. Donc 20 000 ventes pour DS dans toute l’Europe en six mois. Part de marché de la marque au lancement lors de la séapration avec Citroen 0.66%, en 2019 0.34%… Voilà la vérité des chiffres et de l’échec d’un Tavares meilleur pour réduire les coups que pour développer une marque premium.

      1. Allez SGL, sans rancune, mais en Septembre, ta marque fétiche se casse la gueule même en France et tu vas moins fanfaronner:

        – 10,3 % pour Citroën, à 16 779 unités, – 25,4 % pour DS, à 1 599 unités, + 6,7 % pour Peugeot, à 32 308 unités, – 31,7 % pour Opel, à 4 430 unités.

        Pour Opel, j’ai déjà expliqué que la stratégie des oursins dans les poches de Tavares (on arrête ou on n’investit plus dans le plates formes GM tout en ne lançant pas grand chose sur des plates formes PSA) et d’augmenter les prix de cette marque plus vite que la fonte des neiges au pôle Nord sont une catastrophe absolue.

        Les allemands ne reconnaisent pas les Crossland X et Granland X comme de vrais Opel et préfèrent les copies espagnoles ou tchèques des modèles VW.

  5. Cela dit je reconnais qu’ il y a un mieux.
    L’ an passe la DS3 etait la deuxieme plus mauvaise vente du segment, derriere le Tivoli
    Maintenant c’ est juste la 4eme car Honda et Suzuki ont plus souffert du COVID sur les CR-V et SX4 XD

  6. je dit peut-être ça et ce sera faux mais je pense que la marque ne rencontrera pas le succès en Europe (et surtout en France)…

    1. @coxo : en France je ne donnerais pas un centime d’ancien franc en pari de succès de cette marque.

      Je doute même que d’ici 25 ans la marque soit introduite en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *