General Motors réintègre ses retraités

Les ingénieurs ex-retraités auront la charge d’effectuer les contrôles qualité des fournisseurs de rang 1 (ceux délivrant leurs pièces directement au constructeur), ils pourront faire de même avec ceux de rang 2 s’ils jugent la démarche nécessaire. Ils s’assureront que les équipementiers sont en mesure de respecter les délais pour ne pas occasionner de retard sur la ligne d’assemblage final. Ils veilleront par ailleurs à ce que les pièces produites par les fournisseurs soient conformes au cahier des charges du constructeur.

GM estime qu’il y a un risque important de retard ou de pièces de mauvaise qualité du fait de nombreuses coupes dans le budget de ses fournisseurs en regard d’une forte demande. Ces coupes drastiques sont intervenues à la suite de la crise économique de 2009. De fait, le constructeur américain estime indispensable de renforcer ses contrôles qualité pour garantir le lancement des nouveaux véhicules dans de bonnes conditions.

Pour l’année 2013, General Motors a prévu de lancer un total 13 nouveautés, s’agissant aussi bien de modèles restylés que de nouveaux modèles. Notamment, le constructeur considère comme un événement clé le renouvellement des Chevrolet Silverado et GMC Sierra: ce sont les véhicules les plus vendus et les plus profitables du constructeur (GM pourrait faire jusqu’à 10.000$ de marge sur certains de ces modèles).

General Motors souhaite bénéficier de l’expérience technique acquise au cours de la carrière de ses anciens ingénieurs. Le constructeur estime avoir expérimenté cette solution avec succès à l’occasion du lancement de la nouvelle Chevrolet Impala.

Source: Automotive News

A lire également:

GM rachète le premier bâtiment de son histoire

GM désormais ouvertement en campagne contre le réchauffement climatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *